samedi, septembre 25, 2021

BIG NEWS – Wartales : Questions/réponses sur les contrats et les quêtes

Si hier, on vous a parlé de profession et d’activité, on se met à jour vis à vis des posts au sujet de Wartales avec ce cinquième post questions/réponses au sujet des quêtes et de contrats. Et c’est toujours Quentin, le concepteur/producteur principal chez Shiro Games, qui se penche sur les nombreux types de quêtes et de contrats.

a5468011c934ba9e1b0f7454a8e487659a70568d |  RPG Jeuxvidéo

Quel genre de contrats puis-je m’attendre à trouver ?

Dans Wartales, vous incarnez une bande de mercenaires qui parcourent les plaines et les montagnes d’un univers médiéval harmonieux mais impitoyable. La survie est difficile et vos compagnons doivent être payés, nourris, avoir leur armure en bon état, soigner leurs blessures, satisfaire leurs désirs…. En bref : vous avez besoin d’argent !

Heureusement, dans ces contrées, les bandits, loups et autres individus mal intentionnés pullulent et s’attaquent aux honnêtes marchands et aux braves paysans. Alors parfois, ceux qui ont un peu d’argent de côté font de la publicité dans les villages, en échange d’un service contre quelques couronnes. L’offre est importante dans les villages et les émissaires doivent gérer le flux des contrats afin de ne proposer aux mercenaires que les plus lucratifs.

GRR0Xy |  RPG Jeuxvidéo

Il existe différents types de contrats qui permettent de renouveler le gameplay et de varier les objectifs. Vous pouvez vous attendre à traquer un gang rival qui sème le chaos dans la région, à piller toutes les richesses de la cachette d’un bandit, à attaquer une caravane transportant de l’alcool de contrebande (vous pouvez toujours garder l’alcool et dire qu’il a été égaré), à escorter une caravane de colporteurs étrangers, à éliminer un individu puissant et redouté, à commercer avec le village d’une autre région, et bien d’autres choses encore… dont des contrats spécifiques à chaque région !

Et, si vous avez la dent dure, vous pouvez négocier vous-même le prix de vos contrats !”

d3fbbc5992d99aa0ea5bead130f931f678ff94e1 |  RPG Jeuxvidéo

Les contrats sont-ils générés de manière aléatoire ?

Une partie l’est, en effet. Il y a deux types de contrats dans le jeu pour le moment. Le premier est le contrat généré de manière procédurale, qui suit des règles très précises. Si vous avez besoin d’argent, rassurez-vous : les villages auront pour la plupart des contrats générés à faire et si certains d’entre eux ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours les relancer pour en obtenir de nouveaux qui correspondent à vos envies ou si vous voulez regrouper des contrats provenant de lieux communs pour maximiser votre temps hors du village.

La liste des types de contrats ci-dessus ne représente qu’une partie de ceux que vous aurez à résoudre, mais elle est représentative de ce que vous pouvez faire.

a98cd1a4765b0357f2749b715a036f43b8f54e9e |  RPG Jeuxvidéo

L’autre type de contrat est lié au système narratif du jeu : dans chaque région, vous aurez l’occasion de vivre la résolution d’un scénario. S’ils ne sont en aucun cas obligatoires, les scénarios de chaque région sont uniques et représentent les enjeux géographiques, sociaux et géopolitiques de la région. Par exemple, dans l’une des régions de départ, des réfugiés de guerre ont envahi une région : vous pouvez les aider à s’installer ou, au contraire, les chasser. Vos choix auront un impact direct sur la région : vous ne croiserez plus de réfugiés sur les routes, le bourgmestre ne sera plus le même personnage, certains produits auront disparu des étals, etc.

Accepter un contrat “scénario” vous permettra de vivre une expérience différente et unique qui exploite toujours les mécanismes de base du jeu en adoptant de nouveaux angles d’approche. Par exemple, vous pouvez participer à la destruction d’un pont stratégique en effectuant une activité minière particulière. De tels contrats sont plus longs à résoudre, avec plus d’étapes et de rebondissements, et ont des enjeux narratifs plus importants que ceux générés de manière procédurale. Nous pensons que jongler entre ces deux types de contrats permet d’équilibrer le gameplay et, par extension, l’intérêt pour le monde de Wartales.

r221pw |  RPG Jeuxvidéo

Les contrats sont-ils le seul type de quête ?

Pas vraiment. Il y a plusieurs étapes d’achèvement d’une région. La première étape représente le scénario : une fois qu’il est terminé, la couche scénario de la région est complétée et elle repose alors dans son état final.

Ensuite, vous devrez vous occuper des objectifs des points d’intérêt. En effet, la plupart des points d’intérêt que vous rencontrerez, comme les scieries, les fermes ou les tours de garde, auront leurs propres objectifs. Ceux-ci seront référencés sur votre carte, mais nous avons choisi d’être évasifs quant au processus de résolution de ces objectifs : nous voulons que vous restiez impliqué dans le jeu et nous disséminons des indices dans ces endroits pour vous inviter à agir afin de découvrir comment résoudre l’objectif. En dehors des contrats de village, ces objectifs représentent un autre type de “quête”, même si le format est différent de celui traditionnellement utilisé dans les jeux du même genre.

7fcc247c9908d8fc701495912c9f14aca4d58536 |  RPG Jeuxvidéo

Enfin, une fois le scénario achevé, les contrats terminés, tous les objectifs du lieu validés, il vous faudra vous promener dans la région pour trouver les secrets que nous avons pris grand plaisir à distiller. C’est la dernière étape de l’achèvement d’une région.

D’autres éléments prennent la forme de quêtes dans les régions mais elles sont connectées à des systèmes plus importants que nous avons hâte de vous faire découvrir : traquer la meute fantôme, devenir le champion d’une arène locale, débarrasser les nids de rats, explorer une tombe des Anciens… et bien d’autres !”

Brrqpn |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x