mercredi, août 10, 2022

HORS SUJET – Recherche bénévole
pour le livre Geeks & Dragons

Dans le cadre de la rédaction du beau livre Geeks & Dragons, l’âge d’or du JDR en France (1986-1993), composé d’interviews, témoignages et articles de fond retraçant l’irruption et l’influence du JDR sur les cultures de l’imaginaire et son statut, je cherche quelqu’un pour rédiger un article (ou des articles), à la fois sur l’influence de D&D sur le jeu vidéo à sa naissance, et sur les univers visuels avant internet.

Pour le premier, il ne s’agit pas d’accumuler les références obscures mais d’avoir un point de vue argumenté sur la façon dont D&D a pu directement jouer un rôle dans les concepts de base du jeu vidéo, tout ça. Puis comment ça a pris une autre voie (ce qui nous intéresse que comme épilogue), ou au contraire, si ça revient quelque part à emprunter aux sources.

Pour le second, il s’agit de mettre à jours les jeux avant internet (correspondance, minitel) qui impliquait réellement un input créatif (et pas juste tuer X rats pour atteindre le niveau Y). En dehors des exemples connus des parties de Diplo. Il y avait des pubs dans Casus Belli pour des jeux minitels dans cet esprit…

Le texte de l’ouvrage restera en licence ouverte, libre d’acces. A priori, donc, pas de sous.

Philippe Dapelo, directeur de la maison d’édition associative – 500 nuances de Geek

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x