mercredi, août 10, 2022

Immortal Tactics : War of the Eternals

Traduction du test du rédacteur Doubt sur Turn Based Lovers publié le 15 juillet 2022. Avec l’aimable autorisation du site.

Immortal Tactics : War of the Eternals est un roguelite tactique au tour par tour, dans lequel vous dirigez une équipe personnalisée composée de trois héros et d’un dieu dans leur lutte contre les sbires d’une horreur cosmique connue sous le nom de Vide Céleste. Au cours du jeu, vous devrez participer à dix batailles, la dernière étant un combat de boss.

Vue d’ensemble

Le jeu est assez rapide, avec un parcours typique réalisable en moins de deux heures. Chaque bataille se déroule sur une grille de 9×9 hexagones, avec un terrain semi-aléatoire qui dépend de l’environnement de la carte. Les ennemis sont eux aussi définis par l’environnement ; leur nombre et leur puissance augmentent toutefois de façon constante au fil de la campagne. Les objectifs des cartes sont également semi-aléatoires – et l’algorithme de génération s’adapte à l’objectif de la carte en question.

Chaque tour de bataille est divisé en phases spécifiques : mouvement de l’ennemi ⇾ prévision des effets environnementaux ⇾ mouvement du joueur ⇾ attaque du joueur ⇾ attaque de l’ennemi ⇾ déclenchement des effets environnementaux. Cela vous permet de savoir presque exactement ce qui va se passer ensuite – et ajoute au jeu un aspect dynamique, semblable à celui d’un puzzle. D’autant plus que les situations et considérations spécifiques varient beaucoup d’une carte à l’autre.

Bien que vous ne puissiez pas personnaliser les personnages individuellement, vous pouvez choisir les trois membres du groupe et leur dieu. Au fur et à mesure que les héros montent en niveau, ils ont accès à de nouveaux pouvoirs. Chaque héros possède trois capacités actives et une passive, et une seule amélioration pour chacune d’entre elles. Il existe quatre dieux différents, et chaque dieu possède également trois pouvoirs différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Le choix du dieu et des pouvoirs se fait au début de la partie. Cependant, pour utiliser ces derniers, vous devez d’abord remplir des objectifs de mission. Les pouvoirs ont des effets variés sur l’état du jeu et le champ de bataille, qu’il s’agisse d’infliger ou de soigner des dégâts, ou encore d’apporter des améliorations ou des améliorations.

La mission finale d’une aventure est un combat contre un boss. Contrairement aux autres affrontements, ces combats sont assez fixes et semblent se limiter à un seul boss par environnement. Ils sont cependant assez différents, avec des défis variés et des situations tactiques intéressantes. De plus, ils ne constituent pas un challenge insurmontable car leurs attaques sont prévisibles.

Immortal tactics 003

Evaluation

Si vous voulez un jeu court, dynamique et fortement axé sur les combats, vous allez adorer Immortal Tactics ! Les énigmes tactiques sont amusantes et, du moins à mon niveau de compétence, je me suis senti raisonnablement stimulé tout au long de la campagne. Et, bien qu’il y ait une bonne variété d’ennemis, leur classe (mêlée ou à distance) influence beaucoup dans la façon dont vous les affronterez.

L’absence de personnalisation du personnage et de l’équipement rend l’expérience très rapide. Il est clair que cette décision de conception a été bien pensée et mise en œuvre avec élégance. De nombreux jeux tactiques au tour par tour font des choses similaires, mais d’une manière qui se traduit par une personnalisation ennuyeuse ou sans intérêt. Immortal Tactics se concentre uniquement sur les décisions qui comptent, ce qui donne lieu à un gameplay vraiment dynamique.

J’ai apprécié le temps passé sur Immortal Tactics. Pourtant, je trouve aussi qu’il ne s’insinue pas dans mon cerveau comme les jeux qui proposent des choix d’équipement et de construction de personnages. Cela signifie peut-être que je ne passerai pas autant de temps sur le jeu qu’avec des jeux plus riches. Son expérience de jeu plus condensée et plus rapide aurait été parfaite pour un jeu mobile sur Switch ou sur le Steam Deck.

Immortal Tactics : War of the Eternals est une expérience rapide et vive, parfaite pour ceux qui veulent un jeu dense qui ne s’éternise pas. Si vous recherchez quelque chose avec une personnalisation des personnages ou une histoire plus longue, alors vous feriez mieux de regarder ailleurs. Mais pour ceux qui aiment les jeux courts, Immortal Tactics a beaucoup à offrir.

Traduction du test du rédacteur Doubt sur Turn Based Lovers publié le 15 juillet 2022. Avec l’aimable autorisation du site.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests & aperçus au hasard

Articles au hasard

0
Envie de laisser un commentaire ? x