MOD : Fallout 4, FALLOUT Brotherhood – A Storyteller Quest Mod

0

Le 21 octobre, un nouveau mod est sorti pour Fallout 4 : FALLOUT Brotherhood – A Storyteller Quest Mod. Ce dernier est un film interactif mettant en vedette Mark Meer de Mass Effect dans le rôle de Roger Maxson, un colonel qui découvre une conspiration à la base militaire de Mariposa pendant la Grande Guerre. Malheureusement, les connaissances sur ce qui s’est passé et comment, une fois la conspiration découverte – même 200 ans plus tard – sont maigres. Le conteur de ShoddyCast a donc fait appel au seul survivant pour approfondir la simulation et découvrir ce qui s’est passé dans cette tristement célèbre base militaire.

Vous démarrerez l’aventure par un mystérieux signal radio qui vous conduira à l’antre de la mémoire de Goodneighbor, où vous trouverez le conteur prêt à tester la version bêta d’une nouvelle expérience fantaisiste composée entièrement de souvenirs simulés. Cette aventure interactive vous occupera une heure et vous permettra de retrouver avec bonheur la voix du commandant Shepard.

Eurogamer donne un peu plus d’informations sur cette participation surprenante avec une équipe de moddeurs.

” Plus d’une douzaine de personnes ont participé à Fallout : Brotherhood, ce qui représente plus d’une douzaine de séquences à coordonner “, a ajouté Josh, membre de ShoddyCast, qui a supervisé le projet. “Les gens vont et viennent, mais la vie continue. C’est peut-être pour cela que la plupart des projets de mod qui sortent sont des projets solo”.

Josh a également expliqué un peu comment le mod est né, en commençant par un projet de film pour la série The Storyteller YouTube avant de devenir un mod à part entière. “Après quatre saisons et plus de 70 épisodes, certaines personnes de notre équipe voulaient un changement de rythme”, a déclaré Josh. “Après quelques faux départs, nous avons finalement choisi un film qui racontait l’histoire de Roger Maxson. Le film s’est finalement transformé en un projet de mod, et trois ans plus tard, nous voilà”.

Maintenant, la question à un million d’euros : comment Mark Meer s’est-il retrouvé impliqué ? ShoddyCast a pris contact avec Meer il y a plusieurs années pour un rôle de figurant. Au cours de cette collaboration, l’équipe a appris que Meer regardait des vidéos de ShoddyCast et avait joué avec certains de leurs autres mods Fallout. “Depuis, nous avons toujours eu à l’esprit que nous voulions collaborer à nouveau”, a déclaré Josh. “Quand le moment est venu de passer des auditions pour le rôle de Roger Maxson, nous savions que le commandant Shepard était le marine de l’espace pour ce poste ! Heureusement, il a accepté.”

“… Mark Meer et ses collègues acteurs nous ont offert une performance exceptionnelle”.