lundi, juin 14, 2021

MOD – Heroes of might and Magic 2, Fheroes2

Si vous êtes amateurs de la licence Heroes of might and Magic, des jeux de stratégie Fantasy au tour par tour avec quelques éléments de RPG, vous serez heureux d’apprendre via PCGamer que le projet Fheroes2 est en bonne voie pour rajeunir l’opus 2 de la série Heroes of might and Magic, qui fut un très bon jeu, uniquement éclipsé par son successeur Heroes of might and magic 3.

Ce mod qui correspond à un moteur open source pour Heroes of Might and Magic 2 a une liste de fonctionnalités intéressantes : une IA améliorée, la prise en charge d’une plus grande résolution, une division plus rapide des unités, des centaines de corrections de bugs et surtout une option de combat instantané pour sauter les combats faciles (avec la possibilité de les rejouer manuellement si vous n’êtes pas satisfait des résultats).

En résumé, vous devez avoir une version de Homm2, car le moteur de FHeroes2 conserve l’art, le style et le gameplay du jeu de 1996 tout en ajoutant des fonctionnalités et des améliorations que les fans de stratégie moderne attendent. On notera aussi que le multijoueur en ligne est sur la feuille de route, alors que la version d’Ubisoft ne permet d’y jouer qu’en hot seat.

Le moteur est actuellement en version 0.9.3, et en développement actif. L’équipe du projet Fheroes2 a récemment lancé un Patreon pour recueillir des fonds et produire des mises à jour et des correctifs mensuels à mesure que le projet se rapproche de la version 1.0.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x