jeudi, décembre 8, 2022

MUSIQUE & INTERVIEW – Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters, chant d’Ultramarine

Le 5 mai 2022 sortira Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters. Complex Games avec Frontier Foundry continue de partager des vidéos, avec cette fois-ci, une version mise à jour du chant Ultramarine du Chaos Gate original de 1998. A la suite, vous avez une mini-interview du compositeur du chant remasterisé, Doyle W. Donehoo.

Pour marquer l’occasion, nous mettons également le titre remasterisé à disposition en téléchargement gratuit dès aujourd’hui !

La remasterisation du Chant d’Ultramarine a été composée et créée par Doyle W. Donehoo, vétéran de la musique de Warhammer (connu pour son travail précédent sur Warhammer 40 000 : Dawn of War 2, Space Hulk : Deathwing et Battlefleet : Gothic Armada). Nous l’avons rencontré pour savoir comment il compose pour l’avenir sombre et sinistre du 41e millénaire.

Le monde de Warhammer 40 000 est sombre, glauque et dangereux. Comment cela affecte-t-il la composition de la musique pour s’y intégrer ?

J’aime composer de la musique sombre et glauque, donc l’univers de Warhammer 40 000 correspond naturellement à mes sensibilités créatives. Warhammer et moi excellons dans l’art dramatique ! La musique que je fais pour les jeux qui se déroulent dans cet univers fictif riche reflète cela.

The Ultramarine Chant de Chaos Gate (1998) est un morceau emblématique, comment avez-vous abordé la question du remastering ?

En 1998, lorsque Chaos Gate est sorti sur PC, les compositeurs avaient accès à moins d’outils que ceux dont nous disposons aujourd’hui. Le fait de pouvoir exploiter le thème original avec la technologie d’aujourd’hui m’a donné un réel avantage et m’a permis de faire passer ce morceau emblématique au niveau supérieur pour un public de 2022.

Comme j’écris de la musique pour Warhammer depuis Dawn of War II, j’ai développé mon propre style et mon approche particulière de cet univers, que j’ai pu appliquer à cette nouvelle version du Chant, en conservant son écriture géniale mais en l’adaptant à un nouveau public.

J’aimerais également remercier le compositeur du chant original de 1998, Jim Crew, qui m’a fourni une excellente base de départ, ainsi que mon assistant compositeur Nikola Jeremić pour ses contributions essentielles.

La création de musique de jeu vidéo est une tâche difficile, que pouvez-vous nous donner comme aperçu du processus ?

Cela ne devient vraiment difficile que lorsqu’il y a beaucoup de musique à créer en même temps – sinon, c’est très amusant. Composer pour une image est relativement facile, car les séquences vidéo que l’on vous donne vous disent à peu près ce que vous devez faire, et les producteurs repèrent la vidéo et vous disent ce qu’ils attendent.

Pour les jeux vidéo, vous travaillez souvent à l’aveugle : on vous donne des illustrations et les premières scènes du projet pour vous inspirer, et les producteurs vous donnent des indications sur ce qu’ils veulent entendre dans un environnement de jeu donné. Nous échangeons des idées de direction pour que la musique soit dans la bonne fourchette, puis je compose le morceau complet pour cette section du jeu lorsque nous sommes tous sur la même longueur d’onde.

La musique peut souvent contribuer à mettre en valeur un personnage dans un jeu. Y a-t-il des caractéristiques de personnages que vous avez appréciés ou sur lesquels vous vous êtes concentré ?

En tant que vétéran de la musique de Warhammer, j’aime travailler avec tous les personnages et factions de Warhammer 40 000. Ils ont tous leur propre style thématique et leur propre approche, ce qui donne une énorme variété à l’audio de cet univers emblématique. Mon travail sur ces jeux, jusqu’à Chaos Gate – Daemonhunters, est fait pour capturer l’immensité de la fiction Warhammer 40 000 elle-même.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x