mardi, septembre 21, 2021

NEWS – Across the Obelisk, Deckbuilding


Alors que le roguelike de deck de cartes fantasy avec éléments de RPG Across the Obelisk arrive en accès anticipé la semaine prochaine, son studio de développement Dreamsite Games voulait détailler un peu plus le système de deck de cartes. Et ce qu’il nous explique montre un jeu d’une très grande richesse. A savoir :

2183be1564c38193d727f32a9721a97647d9c3f2 |  RPG Jeuxvidéo

… que le jeu coûtera 14,99 € (17,99 $) avec une remise de 15% pour la sortie en accès anticipé, lors de l’accès anticipé et lorsque le jeu sera terminé et sur le point de sortir, nous augmenterons le prix.

Across the Obelisk est un jeu complexe, plus que d’autres jeux de ce type : Tout d’abord le jeu a 9 types de dégâts et 9 résistances, chaque carte de dégâts a son propre type de dégâts associé et chaque ennemi a ses propres résistances. Il y a donc des ennemis qui sont plus résistants aux dommages physiques qui ont tendance à être en première ligne de combat et d’autres avec plus de résistances magiques qui sont derrière. Il y a aussi des ennemis qui sont clairement résistants à un type de dommage comme pourrait l’être un élémentaire de lave, résistant au feu.

11014b030066291fdea6273d44ef5f21c7af4536 |  RPG Jeuxvidéo

En plus des différents types de dégâts, le jeu a également une quantité importante d’effets positifs et négatifs sur lesquels toute la base du jeu est construite, tels que “Block” (qui arrête les dégâts reçus), “Burn” (qui inflige des dégâts de feu à chaque tour), ou “Rapide” / “Lent” (qui donne / prend de la vitesse de déplacement pour que vos héros se déplacent plus vite), ces deux effets s’excluent d’eux-mêmes et un seul d’entre eux peut exister. Bien que de prime abord, cela semble compliqué, une fois que vous jouez et que vous vous êtes habitué aux icônes, nous pensons que c’est tout à fait gérable et compréhensible.

Cette complexité permet au jeu d’avoir une grande variété de constructions et de combinaisons de cartes avec lesquelles le joueur peut expérimenter.

Ensuite, nous avons les héros : chaque héros appartient à une classe de guerriers / scouts / mages / guérisseurs. Et chacun d’eux a ses propres cartes (actuellement plus de 90 par classe). Chaque héros commence avec son propre deck de départ que vous pouvez modifier et chaque héros a ses propres talents de mise à niveau qui favorisent des builds spécifiques et pour couronner le tout, les héros montent en grade à la fin d’une partie, ce qui leur donne de petits bonus permanents.

1420e972f46615983736ff6c8f055b02b04d5ad9 |  RPG Jeuxvidéo

Il faut noter que chaque carte de héros a 4 versions différentes, d’abord nous avons la carte de base -blanche- chaque carte de base peut être améliorée en deux versions -bleue- et -jaune- qui modifient un peu la carte originale, et aussi chaque carte a une version corrompue -mauve- qui peut subvenir lors des corruptions et a une petite chance de sortir dans les récompenses normales. Ces cartes corrompues sont des versions beaucoup plus puissantes que les autres mais ne peuvent pas être fabriquées.

5fcab5d114c0f393036116fc4c0fb487226bd9ba |  RPG Jeuxvidéo

Ainsi, le joueur dispose actuellement de plus de 90 cartes x 4 classes x 4 versions = 1440 cartes pour faire des builds.

Enfin, nous avons les objets, chaque héros a quatre emplacements pour les objets, ces emplacements sont divisés en armes, armures, bijoux et accessoires. À l’heure actuelle, nous avons plus de 240 objets dans le jeu, allant des objets simples qui vous donnent un petit bonus aux résistances ou à la santé, aux objets qui ajoutent des effets lorsque vous attaquez, piocher des cartes, lorsque vous lancez certains types d’attaques, vous donner des cartes supplémentaires ou des objets qui produisent des effets rares dans certaines conditions.

716e5b1639fafe5eee3cd0844db5f2429df5fc85 |  RPG Jeuxvidéo

Mieux encore, les objets, les améliorations et les avantages interagissent les uns avec les autres.

Les possibilités de construction de deck, de créer des équipes de héros basées sur un ou plusieurs types de dégâts et de les mettre en synergie les uns avec les autres ou d’essayer des combinaisons étranges grâce à certains objets sont énormes ! C’est l’une des choses dont nous sommes le plus fiers, mis à part le fait que le jeu est multijoueur coopératif;)

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x