samedi, juillet 24, 2021

NEWS – Aledorn, accès anticipé avec le premier chapitre en 2022

Dans un très long post du 23 mai dernier, Noezgames explique le cheminement du studio au sujet du RPG/dungeon crawler Dungeons of Aledorn devenu tout simplement Aledorn. C’est long et excitant et cela pourra peut-être vous intéresser si vous avez été contributeur de la campagne participative en 2015. Mais attention, c’est un jeu dont le développement a connu des moments difficiles (revoir ce post). On ne vous traduit que la première partie du post car c’est très long, et il y a plein de choses à voir/lire.

Sachez surtout que si tout se passe bien, le jeu passera par le stade accès anticipé au deuxième trimestre 2022 avec un premier chapitre complet.

Salutations,

Cela fait déjà plus d’un an depuis la dernière mise à jour, je m’en excuse, j’ai trouvé plus raisonnable de me concentrer sur le développement du jeu plutôt que sur les relations publiques, mais au moins j’ai essayé de trouver du temps pour de petites mises à jour que je poste sur notre site Facebook. Quoi qu’il en soit, le temps est venu de vous en donner pour votre argent et cette fois, j’ai vraiment quelque chose de concret !

Beaucoup de choses se sont passées au cours des dix derniers mois, comme par exemple la pandémie qui a eu un impact sur beaucoup de choses à travers le monde, malgré nos progrès. Malheureusement, j’ai dû changer de travail (l’industrie de l’événementiel et du divertissement a été terne et peu amusante ces derniers temps), ce qui signifie moins de temps pour le développement du jeu. Nous ne nous sommes pas arrêtés, non, mais nous avons dû réorganiser les priorités et même si Aledorn est resté au sommet de la pyramide, il y a eu des retards. Néanmoins, nous avons continué à aller de l’avant, comme vous le verrez par vous-mêmes.

Entre autres choses, nous avons passé beaucoup de temps à discuter d’un éventuel accès anticipé, qui pourrait nous aider de deux manières : obtenir des retours de la communauté et obtenir des fonds supplémentaires. Après de nombreux allers-retours, nous avons décidé de suivre cette voie, mais d’une manière légèrement inhabituelle. Aledorn est un jeu énorme (même après avoir gratté quelques idées), nous le diviserons donc en chapitres et l’accès anticipé couvrira le premier. Au total, il y aura trois ou quatre chapitres qui seront publiés au fil du temps.

Venons-en maintenant au premier chapitre. Que contiendra-t-il, me demandez-vous ? En ce moment, nous avons environ 60 lieux prêts (extérieurs, intérieurs et donjons) et ils seront tous présents dans le chapitre. Il comprendra également toutes les fonctionnalités de base, jusqu’à un certain point. Laissez-moi développer : je vais utiliser la magie et les compétences comme exemple : Le chapitre 1 d’Aledorn contiendra toutes les compétences de base et les sorts de niveau élémentaire et avancé. Les compétences et les sorts de niveau Expert et Maître resteront verrouillés et feront partie des chapitres suivants. Comme pour les classes, vous ne pourrez pas faire évoluer votre classe dans le premier chapitre. Nous pensons toujours qu’Aledorn sera une expérience complète comparable à celle de nombreux jeux standalone. Pour ceux qui sont là depuis un certain temps : Pensez à Baldur’s Gate I dans lequel la progression de votre personnage était plafonnée au septième niveau et c’était quand même un jeu génial.

La suite sur le post officiel ..



S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x