lundi, septembre 26, 2022

NEWS – Archaelund :
Journal de développement 5

On est toujours très heureux d’avoir des informations au sujet d’Archaelund, le futur projet de 4 Dimensions Games, parce qu’il a su titiller notre curiosité. Donc l’arrivée aujourd’hui d’un nouveau journal de développement, le numéro 5, est un réel plaisir. Car on apprend beaucoup de choses sur ce futur accès anticipé, et en plus en musique !

Par contre, on attend toujours une date de sortie … mais d’après les explications, elle approche.

… Étant donné que la plupart des “systèmes” du jeu sont déjà en place et fonctionnent, mon objectif de développement actuel est le contenu. Des quêtes, des personnages, des objets, des rencontres, des petits secrets trouvés ici et là… en somme, ce qu’on appelle un jeu.

47a65d7e97d34617b332d2d005682af195a0a318 |  RPG Jeuxvidéo

C’est, sans aucun doute, ma partie préférée du développement d’un jeu de rôle. C’est la raison pour laquelle je crée Archaelund : pour raconter des histoires. C’est aussi la partie la plus difficile, surtout dans un jeu avec un monde ouvert où les choses peuvent être faites dans n’importe quel ordre (ou pas du tout !), et où les quêtes sont conçues pour avoir plusieurs issues, avec des conséquences sur les choix du groupe. J’ai écrit beaucoup de ces quêtes pendant des années, et maintenant il est temps de les intégrer dans le jeu !

f465c73c531470f072ca19b059a0dca1c0562403 |  RPG Jeuxvidéo

État du développement et objectifs de l’accès anticipé

Je vais vous donner un aperçu de ce que nous avons, et de ce qui est suffisant pour lancer l’accès anticipé. Le monde d’Archaelund est divisé en “secteurs” carrés extérieurs, chacun d’entre eux étant suffisamment grand pour inclure plusieurs lieux tels que des villages, des villes, des ruines, des camps de bandits ou des entrées de donjons. Certains seront plus civilisés et comprendront des établissements humains, d’autres seront des terres sauvages, et il y aura généralement un certain nombre de donjons accessibles depuis ces secteurs.

Le premier de ces “secteurs” est prêt à 90% pour l’accès anticipé. Il comprend une ville et de nombreux autres lieux spéciaux, de nombreux PNJ à qui parler, une douzaine de quêtes et pas mal de surprises. Il faut actuellement dix à douze heures pour créer son groupe et parcourir ce contenu, bien qu’il soit difficile d’estimer le temps de jeu étant donné la nature ouverte du jeu.

Il existe actuellement trois autres secteurs accessibles dans lesquels vous pouvez vous promener, mais leur contenu n’est encore qu’ébauché.

Nous avons l’intention de sortir l’EA avec trois secteurs, et au moins une douzaine de donjons, bien que ces objectifs puissent être révisés. Tous ces premiers secteurs comprennent des villes ou des villages, ce qui les rend assez denses en termes de contenu. Après la sortie de l’accès anticipé, nous prévoyons de continuer à ajouter des secteurs à la carte du jeu, avec un objectif de 21 secteurs lorsque nous atteindrons la version 1.0.

Archaelund : la suite orchestrale jouée par un orchestre en direct !

Ce soir (19h30 EST), l’orchestre Georgia Tech interprétera une sélection de thèmes de l’OST d’Archaelund en ouverture du concert. Si vous vous trouvez à Atlanta, vous pouvez assister à cet événement gratuit au Ferst Center du campus universitaire de Georgia Tech. Sinon, vous pouvez le suivre en direct sur youtube !

Après la suite, notre compositrice Laura interprétera le quatrième concerto pour piano et orchestre de Beethoven.
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x