jeudi, avril 25, 2024

NEWS – Archaelund :
journal de développement 6

Archaelund, le futur projet de 4 Dimensions Games, est de retour avec un nouveau journal de développement, le numéro 6. Et en le lisant, on s’aperçoit que la date de sortie, que l’on pensait proche, s’éloigne un peu …. 2023 semble être une bonne estimation.

aa82d1dfd9c4fd7023baf11801eb8746e5050527 | RPG Jeuxvidéo


Salutations à tous ! Pas de jolies images sur cette mise à jour, j’en ai peur, car nous avons déjà révélé trop d’environnements et nous voulons que tout le reste soit une surprise. Les tests internes d’Archaelund ont révélé que certains mécanismes de base, qui semblaient être des idées géniales sur le papier, se sont avérés plus compliqués qu’amusants.

Par exemple, j’ai implémenté Endurance et Fatigue comme ressources limitantes pour les capacités du groupe d’aventuriers, et en particulier la magie. Je voulais que la magie “fasse des ravages” sur les lanceurs de sorts, les rendant plus fragiles et épuisés lorsqu’ils balancent des sorts au lieu d’utiliser d’autres systèmes bien connus tels que les emplacements de sorts, le “mana”, etc. Mon idée était que les lanceurs de sorts tombaient de plus en plus malades, plus vulnérables au fur et à mesure de l’utilisation de la magie.

Mais les tests ont révélé que cette idée, qui peut être intéressante d’un point de vue narratif ou “réaliste”, ne fonctionnait pas bien dans un jeu de rôle orienté combat comme Archaelund, où l’on explore d’immenses donjons et de vastes régions sauvages, tout en étant impliqué dans de nombreux combats. Les mécanismes “Endurance” et “Fatigue” devenaient rapidement un fardeau et ne semblaient guère excitants ou épiques.

De plus, trop de mécanismes de jeu étaient liés à l’Endurance (capacités spéciales, magie ou même attaques régulières), ce qui provoquait également une mauvaise impression de la progression des personnages et de l’itemisation, puisque l’augmentation de l’Endurance est rapidement devenue le “bon choix” pour la plupart des builds. Tout cela a nécessité des changements profonds dans les règles. Après mûre réflexion, j’ai trouvé un moyen de préserver mon intention d’origine (la magie fait des ravages sur le lanceur) mais d’une manière qui ne perturbe plus la jouabilité. Au lieu d’Endurance, la magie et certaines capacités spéciales dépenseront désormais de la “Volonté”. La volonté est dérivée des traits mentaux et est utile pour résister à la peur, à la folie et au contrôle de l’esprit. Elle peut également être dépensé comme un coup de pouce pendant les batailles. Cela signifie qu’une volonté épuisée peut être, dans certaines situations, très mauvaise ; mais ce n’est pas aussi limitant que l’endurance, ni lié à l’endurance physique et ne donne pas lieu à des apprentis sorciers renforcés. La fatigue a toujours sa place dans le jeu, en tant que statut particulier, mais elle n’est plus aussi centrale.

En plus de cela, plusieurs autres ajustements mineurs étaient nécessaires, concernant des choses comme l’esquive et l’armure, ou la distribution des traits. Après une refonte des règles, tout semble être en place mais il faudra quelques semaines pour que tous les nouveaux mécanismes fonctionnent. Puis ils seront à nouveau testés en interne. Finalement, les tests impliqueront plus de personnes, lorsque nous serons prêts pour les phases Alpha et Beta. Tout cela sera annoncé en temps voulu.

Je sais ce que vous pensez. Cela signifie plus de retards pour la sortie. Mais attendez, ça empire !

Depuis que Willpower a été ajouté, j’ai eu quelques bonnes idées sur de nouveaux ajouts aux mécanismes de jeu, que je suis en train de mettre en œuvre. Et d’autres idées de quêtes pour les premières zones sont apparues et je les écris maintenant. Que puis-je faire? Je ne peux pas me passer d’améliorer le jeu. Espérons que le monde ne se termine pas avant que je n’aie plus d’idées.

Quant aux estimations de sortie, je ne peux tout simplement pas les fournir à ce stade. Nous voulons publier l’accès anticipé dès que possible, mais il est clair que nous avons encore besoin d’au moins quelques mois de développement, plus un peu de temps de test. Si les tests révèlent des problèmes, nous pouvons décider de retarder la publication. Je suis prêt à concéder certaines choses, comme ne pas inclure certains domaines dans la première version s’ils ne sont pas encore prêts ; mais les mécanismes de jeu essentiels doivent être opérationnels. La priorité est de vous offrir le meilleur RPG que nous sommes capables de produire, et nous allons tout donner pour y arriver au plus vite.

Je vais essayer de faire un autre post en décembre pour tenir tout le monde au courant. Merci pour tout le soutien, les ajouts à la liste de souhaits et les messages d’encouragement ! Et un merci spécial à tous les joueurs d’Exiled Kingdoms.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x