samedi, avril 17, 2021

NEWS – Black Geyser: Couriers of Darkness, compétences…

Après les compagnons, dans la dernière mise à jour Kickstarter de Black Geyser : Couriers of Darkness les développeurs de GrapeOcean Technologies nous présentent quelques compétences dont vous pourrez disposer dans ce cRPG.

Back geyser affiche 456 |  RPG Jeuxvidéo

Bonjour, aventuriers !

Les nombreux aventuriers de Yerengal sont formés à un large éventail de compétences pour les aider dans leurs périples – et votre groupe ne fait pas exception. Les compétences présentées ci-dessous sont parmi celles qui peuvent être employées par eux.

4725c6a4a42a4aea483bfdcd3fbc0733 original.png?ixlib=rb 2.1 |  RPG Jeuxvidéo

Prier, rêver, communier

Gardiens de la connaissance, de la sagesse, des secrets divins et spirituels. Communément appelés prêtres, ils sont parmi les rares à pouvoir communiquer avec les dieux et les esprits de Yerengal. Ils ont tous leur propre façon d’y parvenir. Les clercs prient leurs divinités, les druides rêvent de la Mère Verte, et les chamans communient avec les esprits de la terre. Quelle que soit la méthode utilisée, ces êtres surnaturels accordent parfois leur bénédiction à ceux qui le demandent. Ils ont cependant leurs propres méthodes secrètes, et la raison pour laquelle une bénédiction a été donnée peut rarement être connue par les prêtres.

Les bénédictions peuvent affecter un personnage prêtre de nombreuses façons. Certaines amélioreront leur protection contre les éléments, ou augmenteront les effets de leurs sorts, tandis que d’autres pourront envoyer des animaux pour les aider au combat lorsqu’ils sont attaqués. Ce sont les dieux et les esprits qui décident de ce qui se passe.

Études des arcanes

Les sorciers sont de véritables maîtres des arts des arcanes, quelle que soit la voie qu’ils empruntent. Certains des sorts qu’ils apprennent sont plus éprouvants mentalement et physiquement – ils sont appelés sorts de haut niveau d’énergie. En approfondissant leurs études, ils préparent et entraînent leur esprit à mieux supporter la tension causée par le lancement de ces sorts plus complexes.

La spécialisation d’un magicien lui permettra de lancer ses sorts de haut niveau d’énergie plus souvent et de les mémoriser en plus grand nombre.

5d5960701b8fdeef11905f5d845cb7a5 original.png?ixlib=rb 2.1 |  RPG Jeuxvidéo
En plus de l’apprentissage par parchemin, les sorciers peuvent également choisir deux sorts au niveau supérieur

Trouver et désamorcer les pièges

Les visages louches, les crapules et les voleurs connaissent les tenants et les aboutissants de la vie dans l’ombre. Les lieux d’effraction ou d’infiltration sont souvent protégés par des pièges pour repousser les cambrioleurs, mais les meilleurs savent bien sûr comment les contourner.

Les voleurs et les escrocs peuvent se spécialiser dans la recherche et la neutralisation des pièges. Tant qu’il comporte des composants mécaniques, un hors-la-loi bien entraîné le trouvera. Il existe cependant des pièges qui sont entièrement de nature magique. Pour ceux-là, il faut l’aide d’un sorcier.

c1c9eac4f702d47c66e3486be58898ba original.png?ixlib=rb 2.1 |  RPG Jeuxvidéo
Un piège mécanique détecté par un personnage hors-la-loi (pas à l’écran)

Commandement de groupe

Généraux d’armée, mercenaires rusés, héros de légendes. Ils sont endurcis dans le feu de l’action et deviennent naturellement aptes à commander un groupe. Leur présence imposante fait naître la peur dans le cœur de leurs ennemis et renforce la détermination de leurs alliés.

Ceux qui ont cette capacité à diriger peuvent entraîner et former leurs alliés à suivre différentes tactiques pendant le combat. Connaître la bonne stratégie pour la bonne situation peut faire la différence entre la vie et la mort.

Certaines tactiques amélioreront la capacité du groupe à engager rapidement le combat et à mettre fin à la bataille rapidement, tandis que d’autres les feront combattre plus efficacement pendant la nuit, ou contre des ennemis morts-vivants.

c1d3bebeb0e7887dcf0cdb1085215b95 original.png?ixlib=rb 2.1 |  RPG Jeuxvidéo
Utilisation de la compétence Commandement

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x