dimanche, septembre 25, 2022

NEWS – CD Projekt : feuille de route et bilan financier

Après son bilan financier trimestriel, CD Projekt nous livre une feuille de route concise de ses principaux projets en cours. Ainsi la prochaine extension de Cyberpunk 2077 devrait être mise en ligne cette année, mais surtout que le prochain jeu de la licence The Witcher sera une saga et non pas un unique opus.

Au premier trimestre 2022, CD PROJEKT a sorti la version next-gen de Cyberpunk 2077 ainsi qu’une mise à jour majeure sur toutes les plateformes prises en charge. La société a également annoncé qu’elle travaillait sur une nouvelle saga Witcher.

  • La version next-gen de Cyberpunk, sortie en même temps qu’une mise à jour majeure – à savoir le patch 1.5 – a eu un effet positif sur la perception du jeu et sur les chiffres de vente, en particulier sur les consoles. Nous continuons à améliorer Cyberpunk, bien que l’équipe affectée à cette tâche se soit considérablement réduite. La majeure partie de notre capacité de développement est actuellement consacrée à la grande extension du jeu axée sur l’histoire, que nous prévoyons de lancer l’année prochaine – déclare Adam Kiciński, PDG du groupe CD PROJEKT.

En mars 2022, CD PROJEKT RED a annoncé le début d’un partenariat stratégique à long terme avec Epic Games, grâce auquel les futurs jeux seront basés sur l’Unreal Engine 5. Le studio a également annoncé qu’il travaillait sur de nouveaux ajouts à la série de jeux vidéo The Witcher.

  • Nous sommes très impatients de revisiter l’univers qui a tant façonné notre histoire. Nous avons récemment conclu la phase de recherche pour le premier jeu de la nouvelle saga Witcher, ce qui signifie qu’à partir de maintenant, les dépenses de développement supplémentaires seront capitalisées dans notre bilan – ajoute Adam Kiciński.

Le groupe CD PROJEKT a enregistré des revenus de 216 millions de PLN au premier trimestre. Le bénéfice net consolidé du groupe pour la période s’est élevé à 69 millions de PLN – plus de deux fois plus qu’au premier trimestre de l’année précédente.

  • La majeure partie des revenus du premier trimestre provient de Cyberpunk 2077, qui, en raison de sa sortie sur console next-gen, a connu un fort trimestre en termes de ventes. Notre solde d’espèces, de dépôts et d’obligations T a augmenté de plus de 107 millions de PLN au cours des trois premiers mois de 2022 – remarque Piotr Nielubowicz, vice-président et directeur financier de CD PROJEKT.

Les faits marquants du second semestre 2022 comprendront le lancement de la série animée Cyberpunk : EDGERUNNERS sur Netflix, et la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur les consoles next-gen.

Le 25 mai, le conseil d’administration de la société a recommandé d’allouer près de 101 millions de PLN du bénéfice net de 2021 à un dividende de 1 PLN par action.

grafa q1 2022 |  RPG Jeuxvidéo
Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x