mardi, novembre 30, 2021

NEWS : Chaos, présentation

Chaos logo

ShenaniganZ Studio a l’honneur de vous présenter leur premier titre officiel, Chaos, un action-RPG typé dark-Fantasy et en vue à la troisième personne. A ne pas confondre avec Chaos et Chaos, c’est un jeu développé par une seule personne qui est attendu sur Steam (Windows 7+) pour octobre 2020. Se déroulant dans une époque inconnue où le monde est peuplé de créatures issues de vos pires cauchemars, vous devrez vous frayer un chemin à travers les manifestations de l’énergie du chaos et empêchez le culte du dieu sans nom de réveiller l’entité sombre et de mettre fin à la réalité telle que nous la connaissons.

Réveillez-vous de votre sommeil éternel et vainquez de puissants ennemis en brandissant une multitude d’armes, de boucliers et de pouvoirs magiques. Exploitez l’énergie du chaos de vos ennemis et augmentez votre pouvoir pour vous aider dans votre quête…..

Ce jeu est un clin d’œil à Dark-souls et à l’univers de Lovecraft et s’inspire aux nombreux éléments et thèmes qu’ils représentent. Il propose une histoire originale basée sur une obscure nouvelle d’horreur lovecraftienne avec quelques retouches et ajouts mineurs à la mécanique.

Il s’agit d’un projet développé en solo par un programmeur amateur qui ne possède pas de compétences artistiques, avec un budget quasi inexistant. La plupart des illustrations et des éléments présentés dans le jeu sont des contributions de freelancers et des produits achetés sur Unity.

Le jeu comporte des éléments de RPG avec comme points forts un système de combat au corps à corps et des capacités magiques, et une prise en charge de la manette de jeu. Le développement a commencé autour de l’été 2015 et la feuille de route prévoit aussi une sortie sur d’autres plateformes plus tard. On lui souhaite de réussir.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Un lecteur (Ly tel) qui n’a pas réussi à se connecter au site nous propose ses commentaires sur ce jeu. Je fais donc suivre ses paroles qui n’engage que lui, (mais a-t’il tort ?) :

  • C’est un vol d’asset et non pas un clin d’oeil à ce niveau de plagiat. Du Hud (position, image) aux textures et forme de l’équipement c’est littéralement les mêmes que dans DS.. Idem pour les bâtiments et le château qui sont des morceaux d’AL déposé aux pif

Les équipements et les décors sont fait pour ressembler grandement (voir a l’identique pour certaines bâtisses/ruines), tandis que le hud est une copie, c’est clairement fait pour abuser.

  • Alors oui je fait peut-être un procès d’intention Et ce créateur a peut-être les meilleurs intentions du monde.. mais cela ressemble furieusement à un scam.(comme ont en vois de plus en plus fréquemment sur steam ces dernières années)

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x