jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Chernobylite : Rapport hebdomadaire n°77, la difficulté “Insane”

Dans le rapport hebdomadaire n°77, les développeurs de Chernobylite nous parlent de la difficulté et du niveau de difficulté Insane du jeu. Une bonne occasion de faire le tour des possibilités de ce jeu d’action horreur RPG qui arrive cet été.

… De nombreux facteurs font de quelqu’un un joueur doué. Par exemple, une telle personne peut s’adapter rapidement à un niveau de difficulté qui augmente progressivement. Vous savez à quoi cela ressemble : il s’agit d’abord d’une promenade estivale. Plus on approche de la fin, plus il y a d’obstacles, de dangers et de choses qui peuvent potentiellement nous flinguer.

Et si nous changions soudainement les règles du jeu ? Pas d’augmentation progressive de la difficulté – au lieu de cela, la vis est vissée avec justesse dès le début. Le mode “Insane” – la difficulté la plus élevée du jeu – a été mentionné le jour du lancement du Mega Patch et occasionnellement dans certains posts. Mais nous n’avons jamais vraiment dit ce qu’il fallait en attendre. Le moment est enfin venu de montrer à tous à quel point il est loin d’une promenade estivale.

BASE

De petites, mais significatives, différences peuvent être remarquées au tout début du jeu, lors du choix d’une mission. Tout d’abord, l’arrière-plan – il est clair qu’au niveau de difficulté le plus bas, la paix et la tranquillité règnent à l’extérieur de la fenêtre de la base, tandis qu’en mode “Insane”, les troupes NAR sont en état d’alerte dès le début. Cela signifie que notre première sortie de la base sera très douloureuse. Mais nous y reviendrons dans un instant.

722526748ca1978beabd6308d0ce0251b42ece61 |  RPG Jeuxvidéo
f9ab6bf6d05a682df9eaf5bc62f6e036bac7059b |  RPG Jeuxvidéo

Lorsque vous choisissez une mission, il est également intéressant de prêter attention aux chances qu’ont nos compagnons de la mener à bien. Voici un petit secret : au niveau de difficulté le plus bas, nous avons augmenté de 20 % les chances de réussir une mission pour tous les personnages. Plus le niveau de difficulté est élevé, plus le modificateur est faible. Comme vous pouvez l’imaginer, il est de -20% au niveau de difficulté le plus élevé. Il est donc nécessaire de bien armer vos compagnons et… de prier pour la réussite. Car en cas d’échec, la punition est extrêmement sévère.

Si la mission échoue, le moral et la santé de nos camarades diminuent, c’est une règle simple et claire. Au niveau “Très facile”, les baisses sont faibles, tandis qu’en “Fou”, elles frappent nos coéquipiers quatre fois plus fort.

d19f044e3be051e4abcb7b0a9f3863d2d3211d6d |  RPG Jeuxvidéo

Le fait que l’influence des modificateurs négatifs de la base (confort, qualité de l’air, radiations, nombre de lits) ait également augmenté de façon spectaculaire n’aide pas. En d’autres termes, si nous ne nous préparons pas bien au voyage vers la zone, et si nous ne prenons pas soin de notre base, alors notre équipe commencera à tomber comme des mouches dès la première nuit !

SURVIE

Vous vous souvenez quand vous alliez dans l’un des niveaux, que vous utilisiez des PDA et qu’il y avait beaucoup d’objets et de ressources à collecter autour de vous ? Eh bien, vous pouvez l’oublier. Dans le mode le plus élevé, nous avons réduit le nombre de ressources à seulement un quart de ce qui pouvait être trouvé dans le mode de difficulté le plus facile. Vous devrez donc courir péniblement à travers les buissons et les couloirs miteux à la recherche de tous les objets qui aideront vos coéquipiers (voir le paragraphe ci-dessus) et vous-même à survivre.

La zone de radiation n’aide pas à la recherche, car elle couvre jusqu’à 50% du niveau entier au lieu de 10%. Et, bien sûr, un Black Stalker circule ici et là – nous avons divisé par deux le temps de la tempête de Chernobylite annonçant l’arrivée d’un homme masqué. Pression du temps et claustrophobie. Que manque-t-il d’autre ? Eh bien, il y en a une.

COMBAT

Comme nous l’avons mentionné, sortir de la base sera douloureux lors de la première mission. Tous les niveaux sont envahis de soldats NAR en patrouille. Et cela, en plus, avec les plus hauts niveaux. Ne soyez donc pas surpris si, en vous promenant dans la forêt de Kopachi, vous tombez sur non pas deux, mais six soldats blindés lourds en même temps. C’est alors que le vrai désordre commence.

7e5c204709c9785c50aae16360bb0def908fcf46 |  RPG Jeuxvidéo

Si c’est trop chaotique, vous pouvez voir sur les gifs ci-dessous à quoi ressemble le combat avec un soldat et quelle est la différence entre eux.

60df103b3fbbcf5ca40fcfbeb44517711ce4e9d1 |  RPG Jeuxvidéo
1beef3cf0f074659d01e62efaf3a0734364d0be8 |  RPG Jeuxvidéo

Bien sûr, vous pouvez essayer de les éviter, de vous faufiler entre eux. Mais non seulement ils sont plus forts, plus rapides (également lorsqu’il s’agit de viser et de tirer avec une arme), mais ils peuvent également nous voir à une distance considérable. La meilleure tactique est probablement d’éviter un groupe de soldats de très loin et de prier pour qu’ils ne vous remarquent pas.

De plus, les monstres ont été améliorés. Les plus grosses créatures attaquent plus rapidement et se téléportent beaucoup plus près du joueur. Duster, quant à lui, crache de l’acide 50 % plus vite – il n’y a aucune chance d’esquiver le projectile, à moins d’être sacrément chanceux. Oh, et ne comptez pas sur du butin supplémentaire après avoir vaincu vos adversaires – il pourrait y en avoir encore moins.

92bc52d84943338d398896b3b16118df82aa299a |  RPG Jeuxvidéo
dc6b00df69a696f99814fd3ef374e5b09e17ab20 |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x