Accueil Actualités NEWS : Clouds of Rain, présentation

NEWS : Clouds of Rain, présentation

0
Clouds of rain logo
Clouds of rain logo

Le studio Suisse Graphic Line Games, composé de 3 personnes, nous présente son tout premier jeu vidéo, Clouds of Rain, un RPG avec des combats au tour par tour, dans lequel vous jouerez avec de nombreux personnages, chacun ayant leur propre histoire.

Vous explorerez différentes régions, vous vous préparerez à combattre différents ennemis et vous naviguerez dans les cieux. La sortie est prévue durant l’automne 2020 sans plus de détails.

Une courte bande-annonce

L’histoire

Dans le ciel d’un monde oublié, une civilisation décadente va consommer toutes les ressources, dont les Léviathans, énormes créatures qui volent au-dessus des cieux depuis la première aube du soleil. Ils étaient autrefois considérés comme des dieux, mais ils sont maintenant chassés pour leur liquide céphalo-rachidien. Seuls les Sky Watchers se battent pour leur salut, mais le nombre de chasseurs augmente de jour en jour. Le temps presse, la tempête se lève.

Du gameplay

Le gameplay

Clouds of Rain est un jeu de rôle avec une histoire dominante, où l’exploration, la gestion des ressources et les combats sont au cœur du gameplay :

  • Exploration du monde : voyager entre différentes régions, des villes aux petits villages, à travers la campagne, les îles, les forêts et les marécages. Chaque recoin cache des secrets, des ressources utiles aux objets récupérés, aux équipements ou aux techniques magiques.
  • Préparation au combat : étudiez vos ennemis, découvrez leurs faiblesses et préparez-vous en conséquence à la bataille. Positionnez-vous stratégiquement sur le champ de bataille et équipez-vous des armes et armures les plus efficaces.
  • Combat tactique : vainquez vos ennemis sur le champ de bataille grâce à des mouvements et des sorts exclusifs à chaque personnage. Chaque ennemi que vous rencontrerez a ses faiblesses et ses forces. C’est à vous qu’il appartiendra de vous battre avec prudence et de prendre le dessus sur vos adversaires.
  • Navigation : naviguez dans les cieux et les vents avec des dirigeables agiles, mais attention aux obstacles, le navire pourrait être endommagé ! Dans ce cas, vous devez vous amarrer sur les différentes îles pour chercher les ressources nécessaires à la réparation de votre dirigeable.
  • Furtivité : utilisez l’environnement à votre avantage. Avec un peu d’attention, vous pouvez éviter de nombreuses batailles. C’est très utile pour stocker des ressources et des objets.

Clouds of Rain propose trois types d’approche :

  • Tactique : chaque bataille nécessite une préparation adéquate, les ressources sont limitées et finir la partie est un véritable défi.
  • Histoire : idéal pour ceux qui veulent se concentrer sur l’histoire avec des batailles plus faciles.
  • Relax : permet de compléter le jeu en se concentrant exclusivement sur l’histoire.