jeudi, décembre 8, 2022

NEWS – Colony Ship : prix et public

Mi-juin, Iron Tower  nous a indiqué que le chapitre 2 était en place pour Colony Ship. Sur Steam, le studio nous donne d’autres informations sur le jeu comme l’augmentation du prix, ou encore à qui est destiné le jeu. En tout cas, pas destiné à le tout le monde, sachant qu’il y a aussi la barrière de la langue avec uniquement l’anglais d’accessible … pour le moment.

vidéo de l’accès anticipé d’avril 2021.

… Maintenant que le deuxième chapitre du jeu est terminé, le prix passera à 29,99 $ après la fin de la vente d’été. Il s’agit de la première augmentation de prix sur les trois prévues :

Lancement de l’accès anticipé (3 lieux) – 24,99 $ (19,99 $ en vente actuellement)
Chapitre 2 terminé (7 lieux) – 29,99
Chapitre 3 terminé (les 12 lieux) – 34,99
Chapitre 4 (la fin du jeu), version complète – 39,99 $.

Étant donné que Colony Ship est maintenant en vente avec une remise de 20 %, la remise effective (après l’augmentation du prix) est de 10 $ ou son équivalent régional. Maintenant, voici la question à un million de dollars :

Devriez-vous acheter Colony Ship ?

Si vous avez joué à notre premier jeu (The Age of Decadence) et l’avez apprécié, vous pouvez acheter Colony Ship en toute confiance :
– Un cadre bien conçu qui n’est pas seulement une excuse pour tuer des choses.
– Une histoire qui ne tourne pas autour du sauvetage du monde.
– Un système de personnage robuste avec 6 statistiques, 18 compétences, des exploits, des implants et une réputation.
– Combat tactique au tour par tour avec différentes attaques, des gadgets futuristes et diverses grenades.
– Des dialogues à embranchements, avec des contrôles de compétences et des choix
– Plusieurs façons de résoudre les quêtes et les objectifs
– Des choix significatifs assortis de conséquences.

Si vous aimez le cadre et l’histoire de Colony Ship, mais que vous n’êtes pas sûr de la conception, lisez les avis négatifs. Ce qui a dérangé une personne peut aussi vous déranger. Dans l’ensemble, les critiques se répartissent en trois catégories :

Combat difficile

Oui, il y a un mode facile (“Hero”), mais certaines personnes préfèrent jouer en mode difficile (“Underdog”) et voudraient que ce soit… moins difficile. Mais que ce soit en mode difficile ou facile, le combat tactique complexe de Colony Ship constitue une partie importante du jeu. Si vous ne pensez pas que vous aimerez apprendre les systèmes de personnages et de combat pour égaliser les chances (dans la plupart des rencontres, vous serez surpassé en armes et en nombre), alors vous devriez probablement trouver un autre jeu.

– Trop de lecture

Si vous n’aimez pas lire, dans les jeux ou en général, vous n’apprécierez PAS ce jeu. Vous ne pouvez pas sauter les dialogues et passer directement au combat suivant. En fait, le jeu n’est pas speed et vous pouvez éviter tous les combats grâce à vos compétences linguistiques. Les dialogues ne sont pas doublés car nous n’avons pas le budget pour cela.

– Graphismes non-AAA

Certains joueurs n’ont pas aimé les graphismes et il est de mon devoir de vous informer de ce fait. Notre équipe est petite, donc ne vous attendez pas à une splendeur AAA ici.

Si vous êtes prêt à passer outre les points négatifs, montez à bord du vaisseau et nous vous emmènerons dans une aventure dystopique d’une (très courte) vie. Sinon, merci de nous lire.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x