jeudi, septembre 29, 2022

NEWS – Conan Exiles : Age of sorcery, mode créatif

Si on continue de vous parler du survival RPG  Conan Exiles, c’est tout simplement qu’il est possible d’y jouer en solo. Et comme la prochaine mise à jour, Age of Sorcery, s’annonce excitante, on ne se prive pas de relayer les informations de Funcom.

Dans un article du 7 juillet, le studio revient sur le mode créatif de cette mise à jour.

BÂTISSEZ PLUS QUE JAMAIS GRÂCE AU MODE CRÉATIF D’AGE OF SORCERY 

Bonjour, exilés,  

Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous aimeriez bien pouvoir construire tout ce que vous voulez, sans vous préoccuper d’avoir à détruire les rochers ou à abattre les arbres ? C’est justement à cela que sert le mode créatif. Avec Age of Sorcery, construire devient désormais plus facile que jamais, et aujourd’hui, nous aimerions vous parler de ce nouveau mode, en vous expliquant comment y accéder et ce qu’il vous permet de réaliser.  

COMMENT ACCÉDER AU MODE CRÉATIF

Conan Exiles est un jeu aux multiples facettes, ainsi qu’un gigantesque bac à sable. Le mode créatif pousse cet aspect du jeu au maximum, en vous permettant de bâtir tout ce que vous voulez, sans le moindre coût ni la moindre restriction. Pour y accéder, il vous suffit d’ouvrir le menu et de sélectionner « Activer le mode créatif ». 

Bien évidemment, ce mode n’est accessible que sur les serveurs qui l’autorisent. Sur un serveur privé, par exemple, vous pouvez l’activer quand vous le souhaitez. Par défaut, vous devrez pour cela avoir les permissions d’administrateur, mais une option vous offre la possibilité de rendre ce mode disponible à tous les joueurs du serveur. Une autre option permet également de couper le multiplicateur de perte de stabilité et la possibilité de construire n’importe où. Alors, comment est-ce que tout cela fonctionne ?  


Une fois en mode créatif, vous vous équipez automatiquement du marteau de construction. Vous trouverez toutes les précisions concernant la refonte du système de construction dans un article précédent. Quand vous bâtissez en mode créatif, les matériaux ne vous coûtent rien et vous avez accès à toutes les pièces de construction et à tous les objets à placer du jeu de base et de tous les DLC que vous possédez.  

Lorsque vous activez le mode créatif, vous gelez toutes les mécaniques de survie, ainsi que votre progression. Vous ne subissez plus de dégâts, vous ne gagnez pas d’expérience, et quand vous quittez ce mode, les recettes que vous connaissez reviennent à ce qu’elles étaient avant son activation.  


Appuyez à deux  reprises sur la touche de saut pour bondir dans les airs et devenir un dieu de la construction. Et n’oubliez pas que maintenir la touche de sprint enfoncée pendant que vous volez vous permet de traverser les cieux à toute vitesse. Les commandes de vol ont également été améliorées afin de vous garantir un vol agréable sur les lignes de “ConanAir“.  

Lorsque vous volez, il est plus facile de construire des structures élevées, le long des falaises, ou en haut des grands arbres. Non seulement vous pouvez mieux voir ce que vous bâtissez, mais en plus, vous  pouvez atteindre des endroits plus difficiles d’accès, sans risquer de bloquer vos placements d’objets avec votre corps là où la place est limitée.  

Vous verrez qu’il est bien plus facile de concevoir vos bâtiments et de placer exactement vos fondations au bon endroit lorsque vous volez en mode créatif. Comme le système de construction de Conan Exiles fonctionne à l’aide d’un mélange de pièces triangulaires ou carrées, il est possible de se retrouver dans une situation où aucune pièce ne va, ce qui peut causer des trous dans votre magnifique forteresse. En commençant par placer les fondations de toute votre base, vous avez moins de risques de devoir recommencer certaines parties de bâtiments par la suite.    

Certes, en faisant de vous un bâtisseur exceptionnel, le mode créatif  risque de vous donner un sérieux complexe de supériorité à ce niveau, mais c’est là un risque que nous sommes prêts à prendre. Car grâce à la refonte du système de construction, bâtir est désormais plus rapide et plus amusant que jamais.  

Imaginez qu’avez vos amis, vous preniez un peu de temps pour construire deux immenses cités. Puis, vous ouvrez le serveur au public afin de les peupler. Déciderez-vous de créer deux clans en guerre, ou de laisser les nouveaux arrivants explorer votre création ? En mode créatif, vous pouvez totalement changer les Terres de l’Exil et les recréer selon vos envies.  

Les possibilités sont innombrables, et nous sommes à chaque fois stupéfaits par l’inventivité et la créativité de notre communauté, aussi sommes-nous extrêmement impatients de pouvoir vous offrir ce nouvel outil.  

CE CreativeMode SS2 1 |  RPG Jeuxvidéo
Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x