jeudi, septembre 29, 2022

NEWS – Conan Exiles : Age of sorcery, parlons sorcellerie

Le 29 juin, nous vous parlions de la prochaine mise à jour du survival RPG solo multi  Conan Exiles qui sera axée sur la sorcellerie.

Le 30 juin, un nouvel article sur le site officiel explique ce nouveau système et présente certains sortilèges et les rituels.

CE 30 SS Sorcery Intro min |  RPG Jeuxvidéo

LA SORCELLERIE DANS LA MISE À JOUR 3.0 DE CONAN EXILES : SACRIFICE ET POUVOIR

L’illumination au cœur de ténèbres d’une noirceur absolue… Comment le corps humain peut-il contenir une telle puissance ? La chair et le sang ne sont-ils pas trop faibles ? Mais avec le bon poignard, la réalité peut être sculptée. Le monde est malléable, mais seulement dans les limites de ce que l’esprit humain est capable de concevoir. Ils continuent d’affluer vers lui, il le sait. Il va leur montrer où planter la lame et comment découper les chairs pour faire sortir les ténèbres et se gorger du pouvoir. Alors, il se met au travail.

Age of Sorcery, la mise à jour 3.0 pour Conan Exiles, vous offre la possibilité d’user de magie noire. Toute notre équipe est heureuse de pouvoir enfin vous offrir l’aspect « sorcellerie » qui manquait jusque-là au genre  « Sword & Sorcery » caractérisant les écrits de Robert E. Howard sur Conan le barbare. Nous en rêvions depuis le lancement du jeu, et c’est extrêmement exaltant pour nous de voir que ce jour est enfin arrivé.  

Dans cet article, nous allons vous parler de la sorcellerie telle que vous la découvrirez dans Age of Sorcery. À savoir, ce qu’elle est au juste, comment vous pourrez acquérir ces pouvoirs, et bien plus encore.  

UNE MAGIE DES PLUS INQUIÉTANTES

Les pouvoirs que vous pourrez utiliser dans Age of Sorcery ne sont pas des boules de feu ou autres projectiles magiques, contrairement à ceux que l’on trouve dans la plupart des jeux de fantasy traditionnels. Notre équipe a fait le maximum pour concilier l’authenticité par rapport aux histoires de Robert E. Howard et un gameplay intéressant. Dans l’univers de Conan, la sorcellerie est insidieuse et terrifiante, et c’est également l’approche que nous avons choisie dans Age of Sorcery.   

Si jamais vous décidez d’emprunter la voie de la corruption, vous choisirez le domaine des démons et des sacrifices rituels, pour lequel l’acquisition de puissance requiert des préparatifs. Vous pourrez ensuite ramener les morts à la vie, faire apparaître des ténèbres ou de la glace, ou encore appeler des créatures démoniaques capables de mettre vos ennemis en pièces.  

CE 30 SS Sorcery Sacrifice min |  RPG Jeuxvidéo

L’APPEL DES TÉNÈBRES : LES PREMIERS PAS DES SORCIERS 

La sorcellerie n’est pas qu’une mécanique que nous avons artificiellement ajoutée au jeu, c’est un périple initiatique intégré au monde de Conan Exiles. Il se passe quelque chose dans les Terres de l’Exil. L’influence immonde des sorciers se répand, et ils recrutent de plus en plus de gens afin de propager la  corruption. Au cœur de toute cette histoire se trouve une silhouette mystérieuse se prétendant capable de voir au-delà de notre monde.  

Si jamais votre curiosité et votre soif de pouvoir venaient à devenir trop fortes, intéressez-vous aux cartes et aux textes mystérieux que les sorciers ont sur eux.  

Grâce aux indices que vous pourrez trouver sur eux, vous finirez par avoir la possibilité d’acquérir le Grimoire du Savoir Interdit, un livre permettant de débloquer les sortilèges un par un. Pour ce faire, vous devez trouver les pages de cet ouvrage et les combiner à l’aide de votre établi de thaumaturgie.  

CE 30 SS Sorcery Mounts min |  RPG Jeuxvidéo

Au fil de votre progression, vous apprendrez de nouveaux sorts, ce qui vous conduira à avoir besoin de toujours plus de pages. Afin d’accélérer le processus, vous allez désormais pouvoir prendre des sorciers comme PNJ asservis et les forcer à effectuer des recherches mystiques au fil du temps. Mais en lançant votre premier sort, vous comprendrez que, dès que vous faite appel à la corruption, elle s’insinue en vous.  

MOTS DE POUVOIR 

Pour pouvoir lancer des sortilèges, vous devez vous équiper d’un bâton, que vous pouvez lui aussi fabriquer à votre établi de thaumaturgie. Chaque sortilège prend la forme d’une phrase constituant l’incantation à prononcer. Lorsque vous lancez un sort, vous devez sélectionner les mots dans l’ordre en choisissant les bonnes runes qui apparaissent devant vous. Par exemple, un sortilège du royaume de la mort commencera différemment d’un autre du royaume des rêves.  

Dès que vous prononcez le dernier mot, le sortilège fait effet.   

LE PRIX DE LA SORCELLERIE  

Utiliser la sorcellerie vous expose à la corruption, ce qui finit par avoir un impact visible sur votre corps. Certains sorts ne peuvent être lancés que si vous acceptez une grande quantité de corruption, ce qui vous affaiblit en réduisant votre maximum de santé et votre endurance.  

CE 30 SS Sorcery Cost min |  RPG Jeuxvidéo

Dès que vous devenez suffisamment corrompu, vous pouvez assigner des points de corruption à votre Force, votre vitalité, ou votre autorité. Pour chaque seuil d’atout que vous atteignez à l’aide de la corruption, l’atout en question se transforme en atout de sorcellerie spécial, capable d’entrer en synergie avec vos nouveaux pouvoirs.   

Après le premier atout, tout point de corruption assigné à cet attribut renforce vos atouts corrompus, ce qui les rend plus puissants.  

Il existe des moyens de chasser la corruption, mais une fois que vous aurez goûté aux pouvoirs les plus néfastes, aurez-vous vraiment envie de vous en passer ?  

QUELQUES SORTILÈGES :

L’APPEL DE NERGAL 

L’appel de Nergal vous permet d’appeler un démon chauve-souris qui vous emporte dans les airs et peut vous transporter sur une grande distance. Une fois en vol, vous contrôlez la direction dans laquelle vous planez. Votre démon chauve-souris a une barre d’énergie qui se vide au fil du temps, et vous pouvez piocher dedans pour monter plus haut quand vous le souhaitez.

CE 30 SS Sorcery Call min |  RPG Jeuxvidéo

LES TÉNÈBRES RAMPANTES  

Appelez les ténèbres, puis libérez-les en les concentrant, ce qui plonge les environs dans la nuit la plus noire. Mais cette obscurité n’a rien de naturel, comme l’attestent les bruits d’araignées qui en sortent. Les ennemis pris dans ce cauchemar sont terrifiés tant qu’on ne les attaque pas.  

CE 30 SS Sorcery CrepingDark min |  RPG Jeuxvidéo

L’ORAGE 

Fait apparaître un gros nuage noir faisant tomber la foudre sur vos ennemis, tandis que vos alliés et vous-même ne risquez rien.

CE 30 SS Sorcery Storm min |  RPG Jeuxvidéo

Il existe de nombreux autres sortilèges, tels qu’un pont de glace, la faculté de vous rendre invisible, et bien d’autres, mais nous vous laisserons les découvrir par vous-mêmes.  

LES RITUELS  

Les rituels sont un aspect majeur de la sorcellerie qui ajoute un élément d’artisanat à ce pan du jeu. La sorcellerie et l’invocation de créatures requièrent divers réactifs, certains plus sinistres que d’autres. En amenant un prisonnier à l’autel de sacrifice, vous pouvez le vider de son sang pour appeler divers démons au niveau des Cercles de pouvoir, un autre nouvel atelier d’artisanat.  

CE 30 SS Sorcery CreepingAffair min |  RPG Jeuxvidéo

En ayant des ateliers d’artisanat de rituel à votre base, vous pourrez vous téléporter sur de grandes distances, ramener les morts à la vie, appeler des montures démoniaques ou des suivants démons, ou encore, grâce au pouvoir des illusions, changer l’aspect de votre équipement.  

Il reste encore beaucoup à découvrir dans Age of Sorcery, et nous vous en parlerons dans d’autres articles. La sorcellerie ajoute quelque chose de nouveau aux Terres de l’Exil en modifiant vos interactions avec les autres joueurs et le reste du monde, et nous sommes impatients de voir les moments inoubliables qu’elle vous aidera à créer.  

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x