mercredi, août 10, 2022

NEWS – Conan Exiles : Age of sorcery, plus de détails

Après l’annonce de la nouvelle mise à jour “Age of Sorcery” pour  Conan Exiles prévue pour le troisième trimestre 2022, sur le site officiel du jeu, un article plus complet explique la refonte du système de construction du jeu.

Age of Sorcery sera bientôt là. Cette énorme mise à jour pour Conan Exiles s’accompagne de nouvelles fonctionnalités de gameplay gratuites, de nouveau contenu, de changements importants et d’améliorations diverses et variées apportées au confort de jeu.

 Vous y trouverez entre autres de la sorcellerie, de nouveaux suivants, une refonte des caractéristiques et du système de construction, un mode créatif, et bien plus encore ! Certaines pièces de bâtiment et décorations seront liées au passe de combat et au bazar. Vous pourrez trouver un aperçu des principales fonctionnalités de cette mise à jour dans notre récente annonce.  

Aujourd’hui, nous allons plutôt nous concentrer sur l’une des pierres angulaires de Conan Exiles : la construction. À l’occasion de cette mise à jour, nous avons décidé de polir cet aspect du jeu comme jamais. C’est en effet une activité sur laquelle beaucoup d’entre vous passent énormément de temps, aussi était-il grand temps de lui permettre d’atteindre son plein potentiel. 

Dès le début, nous nous sommes fixé comme principal objectif de rendre la construction sans effort, que vous jouiez au clavier ou à la manette. Voyons plus en détail comment nous avons procédé.  

LA NOUVELLE FENÊTRE DE CONSTRUCTION

Dans Age of Sorcery, la construction aura enfin son interface dédiée, distincte de la fenêtre d’artisanat et de gestion des objets. Plutôt que de créer des pièces de bâtiment et de les placer sur votre barre de raccourcis, il vous suffit désormais de vous équiper de votre marteau de construction pour accéder au mode construction. Cela ouvre la nouvelle interface, contenant toutes les nouvelles pièces de bâtiment. Loué soit Crom, car le temps où les pièces de bâtiment encombraient votre barre de raccourcis sera bientôt révolu !  

Dans la nouvelle interface, les pièces de bâtiment, les ateliers d’artisanat et les décorations sont classés en catégories placées dans divers onglets, les sous-catégories (telles que les différents matériaux ou les DLC) étant listées dans une colonne sur la gauche. Ainsi, il est bien plus facile d’accéder à ce dont vous avez besoin, surtout si vous jouez à la manette, car nombre d’entre vous nous avaient dit que vous trouviez cet aspect plus compliqué à gérer avec une manette qu’en jouant au clavier et à la souris.  

giphy |  RPG Jeuxvidéo

COMMANDES ET AMÉLIORATIONS APPORTÉES AU CONFORT DE JEU

Ça y est, vous vous êtes équipé de votre marteau de construction et vous avez réuni les matériaux nécessaires (de préférence en les récupérant sur les cadavres de vos ennemis) ? Alors, nous pouvons commencer.   

Pour ouvrir la fenêtre de construction, il vous suffit d’appuyer sur la touche F ou sur la gâchette haute gauche. Une fois cela fait, amenez le curseur de la souris sur une pièce de bâtiment pour obtenir sa description et les ingrédients nécessaires à sa construction, puis cliquez dessus pour quitter la fenêtre et choisir l’endroit où placer la pièce. Les pièces à tour vert sont celles pour lesquelles vous possédez déjà les ingrédients, les rouges, celles pour lesquelles vous ne les avez pas encore. Un chiffre indique également combien vous pouvez en réaliser avant de tomber à court d’ingrédients, ces derniers étant automatiquement mis à jour quand vous placez la pièce.  

Intéressons-nous maintenant aux commandes qui faciliteront la construction de la forteresse que vous rêvez d’ériger. Vous pouvez désormais effectuer un clic droit ou appuyer sur la gâchette haute droite pour supprimer ou ajouter une pièce de bâtiment.   

Si vous voulez changer une pièce de bâtiment que vous avez déjà placée, visez-la et cliquez dessus à l’aide du bouton central de la souris ou du stick droit afin de vous en « équiper » pour pouvoir l’utiliser dans votre construction. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le menu à chaque fois.   

Bien évidemment, toutes ces instructions peuvent être réassignées à votre convenance. Vous découvrirez également quelques autres modifications et améliorations, mais plutôt que de vous en parler en détail, nous vous invitons à venir découvrir tout cela sur notre serveur de test dans un avenir très proche ! Le client Testlive de Conan Exiles s’affiche en tant que jeu distinct dans votre bibliothèque Steam, et vous pouvez également y accéder par le jeu principal, simplement en changeant de branche.  

COMPATIBILITÉ AVEC LES MODS

Inutile de préciser que ce nouveau système a été conçu en prenant les mods en compte, ce qui signifie que les mods existants devraient continuer à fonctionner normalement une fois la mise à jour intégrée aux serveurs. Grâce à la nouvelle interface, les moddeurs pourront ajouter leurs propres options de tri aux pièces de bâtiment et aux objets de construction, simplement en ajoutant de nouvelles vignettes de gameplay qui leur permettront d’ajouter de nouvelles catégories. 

Tous ces changements permettent de construire plus rapidement et plus facilement que jamais, même quand on joue à la manette, et nous sommes impatients de voir ce que cela va vous permettre de créer. Et ouvrez l’œil, nous vous proposerons bientôt de nouvelles infos et de nouveaux blogs sur Age of Sorcery.  

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x