NEWS : Corven : Path of Redemption, campagne annulée et reportée*

0

NEWS : Corven : Path of Redemption, campagne kickstarter et démo datées*Hier, Lycantic, sentant que sa campagne Kickstarter pour Corven : Path of Redemption, risquait de ne pas atteindre le but visé, a décidé de l’annuler et de la relancer la semaine prochaine. Ce sera donc le lundi 22 juin, avec  des objectifs (financiers je suppose) plus faciles à atteindre parce qu’il croit en son projet ! Il avait atteint 21 000$ sur les 45 000$ espérés. 

Mais honnêtement, je serai client, je me méfierai de cette seconde campagne. Quand un créateur annule une campagne pour un mauvais calcul financier, on peut se poser des questions ? Est-il assez naïf pour croire que tout le monde allait se jeter sur le jeu parce qu’il a indiqué les mots Ultima et Lord British ? Ou alors est ce la démo qui n’a pas convaincu ? La somme demandée n’était donc pas nécessaire à la réalisation du jeu, s’il est capable de baisser la somme demandée ? 

Dans tous les cas, à la base, il devait évaluer financièrement le coût de production de son jeu et à partir de là indiquait une somme pour lui permettre de le financer. Mais réalisant que sa campagne n’atteindrait pas la somme demandée, il l’annule et va en recommencer une autre illico. Oui d’accord, mais en diminuant la somme demandée, il ampute forcément une partie de la production et donc du jeu ? Je resterai donc sceptique sur la seconde campagne si elle n’est pas détaillée et s’il n’explique pas ce sur quoi les amputations vont agir. S’il n’y en a pas, alors c’est qu’il y a un problème quelque part. ou alors il doit être transparent sur ce qui se passe. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

Méfiance est mère de sûreté. Je vous aurai prévenu.