samedi, septembre 24, 2022

NEWS – Darkest Dungeon II : community Update et date !

En janvier 2022, on avait eu un aperçu précis de la feuille de route de Darkest Dungeon II.

Il semble qu’avec un nouveau post d’hier, nommé “Community Update”, les développeurs de Red Hook Studios fassent le tour du propriétaire et au passage nous donne une fenêtre de sortie de la version 1.0 : Ce sera normalement en février 2023 sur Steam et l’Epic Games Store.

communityupdate may copy |  RPG Jeuxvidéo

Notre dernière mise à jour, “The Shroud of the Deep”, contient une quantité massive de nouveau contenu, de nouvelles mécaniques et d’améliorations de la qualité de vie. L’équipe de Red Hook s’est beaucoup amusée à la créer.

Maintenant que c’est en ligne, l’équipe corrige les derniers bugs et introduit quelques améliorations finales. Nous envisageons également les prochaines mises à jour et nous tenions à vous faire part de certains ajustements de notre feuille de route.

Vous nous avez dit que vous préfériez des mises à jour plus fréquentes, et nous sommes d’accord ! À l’avenir, vous pouvez vous attendre à des mises à jour plus fréquentes et de plus petite envergure. Par conséquent, notre précédente feuille de route ne reflète plus notre plan de production.

Nous avons suivi avec attention les discussions sur Reddit et Discord, et nous avons nous-mêmes audité le jeu. Selon notre évaluation, il y a trois domaines principaux du jeu qui nécessitent du travail et une attention particulière.

Nous consacrons du temps et des compétences supplémentaires à ces trois domaines que nous jugeons essentiels à la création d’un jeu de qualité.

Progression :
Le système actuel d’xp/déverrouillage est assez minimaliste et manque de choix significatifs. Nous avons entendu le désir de la communauté pour quelque chose de plus évocateur des améliorations et des décisions du style Hamlet, et cela correspond à notre propre vision interne.

Nous travaillons actuellement à une refonte complète du système de progression et nous avons hâte de vous en faire part. Le nouveau système offre un lien beaucoup plus fort et convaincant entre les expéditions, et s’articule autour d’un hub intéressant grâce auquel vous augmenterez vos capacités et débloquerez de nouveaux objets.

Les relations :
Les relations ne sont actuellement pas aussi engageantes que les afflictions dans DD1. Savoir qu’une relation mène dans une direction positive ou négative prive la révélation de son impact, et la quantité de badinage passif et d’interruptions fréquentes découlant des relations peut parasiter les combats.

Nos objectifs pour le prochain passage du système de relations sont les suivants :
– Ramener un peu de tension et de surprise
– Ajouter des choix plus significatifs dans le système
– Rendre les avantages (et les inconvénients) des relations plus actifs et tactiques
– Supprimer une partie du désordre du combat et des interruptions.

Nous pensons que la thèse centrale de l’évolution des relations et de leur impact sur la capacité d’une partie à survivre au voyage reste très convaincante. Nous sommes ravis de réviser le système pour rendre l’expérience plus active et engageante.

Conduite :
Darkest Dungeon II n’est pas un jeu de conduite axé sur les réflexes.

Les séquences de diligence reflètent la marche dans DD1, mais nous reconnaissons que la tension de trébucher sur un piège, ou la possibilité d’un blocage, d’une embuscade, etc, est absente des routes actuelles. Bien que nous ne cherchions pas à imiter directement l’expérience de DD1, il y a définitivement de la place pour de la créativité ici.

Nous cherchons à ajouter de nouvelles couches de prise de décision aux séquences de conduite, qui à leur tour ouvrent de nouvelles voies pour améliorer les aspects préparatoires du voyage.

Le contenu :
Notre contenu global reste largement inchangé. Mais comme nous l’avons noté sur la précédente feuille de route, “nous changerons si nécessaire pour la pérennité du jeu”.

Afin de soutenir correctement les changements ci-dessus et de créer l’expérience la plus riche possible, nous redéfinissons les priorités de nos équipes chargées du contenu afin de ne pas créer une nouvelle région/faction. Le nombre de personnes et d’heures de travail consacrées à Darkest Dungeon II reste identique, mais nous nous concentrons sur la production de contenu qui a le plus grand impact possible sur la qualité du jeu.

Art de l’environnement :
Au lieu de créer une nouvelle région, l’équipe chargée de l’environnement se concentre sur l’enrichissement de nos régions actuelles avec de nouvelles vues horribles et des variations d’itinéraires. L’enrichissement des régions existantes rendra les parcours répétés plus intéressants, plus souvent.

Monstres partout :
Les monstres partagés entre plusieurs régions apportent plus de valeur à la diversité des parties, et c’est pourquoi nous avons choisi de recentrer l’équipe des personnages sur de nouveaux miniboss pouvant apparaître n’importe où, plutôt que sur une faction spécifique à une région…

Les mini-boss de plus grande taille sont plus longs à créer et, dans le cas du Collectionneur, ils nécessitent des personnages de soutien supplémentaires. La totalité de cet effort correspond à une faction de 6 à 7 unités normales, et ajoutera plus de valeur au jeu proprement dit. TLDR : Le nombre de personnages jouables, les boss finaux et les personnages restent inchangés.

Quelle est la prochaine étape ?
Notre prochaine étape sera une refonte des bibelots. Les objets sont essentiels à de nombreux aspects du jeu, et nous avons récemment consacré des ressources supplémentaires à leur amélioration, en nous basant sur les excellents commentaires que nous avons reçus de la communauté et sur les enseignements que nous avons tirés de l’observation du jeu au cours des derniers mois.

Après les bibelots, nous allons renforcer la faction cultistes avec de nouvelles unités et une nouvelle maison ! Les mini-boss Altar, Herald et Exemplar permettront à la faction Cultist d’atteindre sa taille maximale, et nous donnerons à l’emplacement Guardian un lifting correspondant.

Ensuite, notre refonte de la progression sera déployée – c’est un gros projet, et l’équipe est très enthousiaste à ce sujet !

De plus, à mesure que la série d’articles of Hero Path se termine, nous fournirons des mises à jour régulières avec des commentaires et des informations sur les coulisses du développement !

Remarque : tout ce qui n’est pas explicitement mentionné ici peut être considéré comme étant en cours de production – héros, boss finaux, contenu de l’histoire, skins jouables, chemins, familiers, équilibre/réglage, etc.

Lancement de la version 1.0 : Février 2023
Cette feuille de route révisée favorise des mises à jour plus fréquentes, et vise à atteindre une version 1.0 complète en février 2023 sur EGS et Steam. Les sorties sur consoles suivront.

A venir :
– Amélioration des objets et 3ème voie du héros

Prochainement :
– Renforts cultistes
– Nouveau système de progression + nouveau héros 1
– Acte 3 Confession/Boss

A venir après cela :
– Confession/Boss de l’acte 4
– Remaniement des relations
– Nouveau héros 2
– Le miniboss du Collectionneur
– Améliorations de la conduite
– Nouveau héros 3
– Miniboss secret
– Animaux domestiques
– Skins d’origine des héros jouables
– Acte 5 Confession/Boss
– …et plus encore !(™)

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

C’est bien que le 2 progresse, mais j’ai toujours pas terminé le 1 après plus d’une centaine d’heures. Pourtant j’y consacre de l’effort, mais il y a un moment le niveau de difficulté est impitoyable (et pourtant je suis en difficulté minimun). Je pense notamment à ces moments ou le boss va liquider toute votre squad que vous avez peiné à maxer jusqu’au level5 + stuff pendant des games => ça vous met en transe (l’équivalent d’une game lol perdu avec les pires boulets de la terre) . Si vous avez des astuces pour traverser les donjons lvl5, je suis preneur 🙂

code34

Merci quand même 🙂 s’il y a quelqu’un qui a déjà finit ce jeu, qu’il se déclare qu’on lui offre le dungeon survivor trophy :p

3
0
Envie de laisser un commentaire ? x