NEWS : Dawn of the Mexica, présentation

0

Créé par un développeur indépendant sous l’appellation Tahuti Labs, Dawn of the Mexica, un roguelike à base de tuiles, devrait arriver le 26 novembre prochain sur Steam (Windows 7+ Linux). L’histoire de ce jeu au tour par tour, basée sur les mythes des peuples indigènes de la vallée du Mexique à l’époque de l’empire Culhua-Mexica et de l’invasion des conquistadors espagnols, commence par un matin fatidique au cours duquel le dieu du soleil Huitzilopochtli ne s’est pas levé.

On conclut cette présentation par la bande-annonce et les caractéristiques de ce jeu qui a une durée de vie d’environ 9 heures.

  • Un pur roguelike avec génération de niveaux aléatoires (différents à chaquepartie !) et permadeath des personnages.
  • Un éclairage dynamique coloré. La lumière et les ombres sont essentielles dans ce monde sans soleil.
  • Un système de combat extrêmement complexe et réaliste. Chaque combinaison d’arme et de type d’armures est prise en compte. Il y a plus de mille effets critiques détaillés : Chaque partie de votre corps peut être blessée ou brisée, brûlée et gelée. Vous deviendrez aveugle, si vos yeux sont blessés, vous deviendrez sourd, si vos oreilles sont trop endommagées. Vous pouvez devenir incapable de manger si votre bouche ou votre cou sont trop endommagés, ou incapable de manier une arme si votre bras ou votre main principale se casse. Vous pouvez saigner, être étourdi, pétrifié, assommé…
  • Un système de poisons complexe avec plusieurs types (nerveux, circulatoires, respiratoires,…).
  • Une feuille de personnages avec 9 statistiques, 12 classes, plus d’une centaine de sorts et plus de 40 compétences à choisir au fur et à mesure de votre progression.
  • Une interface conviviale et intuitive. Vous pouvez profiter pleinement du jeu avec la souris ou le clavier.
  • Un système de météo et de survie. Les vêtements et les objets autour du personnage changent la température de son corps. Même une torche peut changer la température autour de vous. Faites attention à ne pas geler, ni à vous évanouir à cause de la chaleur !
  • Une recherche approfondie. Vous ne trouverez pas de “ooparts“. Le background mexicain n’est pas “esthétique”. Les armes, les armures, les vêtements et les objets de cette époque sont recréés aussi fidèlement que les données historiques le permettent.