mercredi, avril 24, 2024

NEWS – Disco Elysium : 8 ans d’existence par Martin Luiga.

Le 16 novembre 2022, Disco Elysium a fêté ses 8 ans d’existence. Car il a vu le jour en novembre 2014. Alors au delà des conflits juridiques qui s’engagent entre anciens développeurs et la société  ZA/UM, intéressons-nous à un article de Martin Luiga, publié sur Medium, qui nous ramène dans les années 2000, au début de la création de ce jeu. Et à l’époque, c’était un univers Fantasy avec plus de 350 sorts, chacun accompagné d’une demi-page d’histoire sur le sort, en prose. Surprenant non ?

…ça a commencé comme une tentative de faire une version plus épique d’un système finlandais pirate de D&D alors que Robert était encore adolescent, et au début, ça s’appelait Evermier. Des nains et des elfes, il y en avait. … Le livre des sorciers était censé contenir 350 sorts au total, chacun accompagné d’une demi-page d’histoire sur le sort, en prose. Je pense qu’environ un bon tiers du livre des mages a été fait à la fin. Le changement de nom en Elysium s’est produit avant que nous nous débarrassions des nains et des elfes, et a en fait été suggéré à Robert par un type sur le forum dragon.ee D&D & LARP, mais il lui a fallu environ six mois pour s’y retrouver et être pris au sérieux….

Dans l’Elysium “humanisé”, trois campagnes ont eu lieu – la campagne d’automne du monde de Soul Milton, la campagne Riget et la campagne Torson & McLaine. Aucune d’entre elles n’a été jouée jusqu’au bout, et je dirais de mémoire qu’elles ont eu lieu dans les années 2003-2006, peut-être 2004-2006…

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

Ca continue, ces news sur Disco sont cryptiques. Soit les développeurs sont déments, soit je comprends rien, soit c’est du teasing sur une production à venir.

code34

non mais sérieusement tu comprends les articles originaux ? J’ai lu les 3 dernières news en anglais, je n’ai strictement rien compris. Même chose pour la news ou ils annonçaient qu’ils avaient été spolié, etc.

est ce qu’ils font pas référence à l’équipe de dev dans le jeu pour parler de leur propre histoire, ou quelque chose comme ça ?

Tzzird

Bonjour,

“…c’était un univers Fantasy avec plus de 350 sorts…”
Tiens ?! Peut-être eut-il été préférable de conserver ce scénario.

J’ai joué récemment à Disco Elysium.
Au bout de cinq heures, j’ai désinstallé ce jeu car je l’ai trouvé ENNNUYEUX.

Merci Killpower pour ton intéressant article.

Actualités d'ici et d'ailleurs

5
0
Envie de laisser un commentaire ? x