vendredi, mars 29, 2024

NEWS : Disjunction, système de combat

On vous avait présenté le RPG d’action-infiltration cyberpunk Disjunction en juillet 2019 et aussi le 12 janvier 2021, sachant qu’il est prévu pour sortir à la fin du mois sur Steam, mais qu’il est possible de tester la démo depuis belle lurette.

Mercredi, les développeurs de chez Apre Tribe Games ont décidé de partager avec nous quelques informations sur le système de combat du jeu :

FwOKFJl | RPG Jeuxvidéo

Et comme ils le précisent, l’une des principales caractéristiques du jeu est la possibilité de jouer comme vous le souhaitez, que ce soit en utilisant la furtivité, la puissance de vos armes à feu ou une combinaison des deux. Les développeurs ont été inspirés par des jeux comme Deus Ex et Dishonored, où la façon d’aborder les affrontements est ouvert, selon le bon vouloir du joueur.

Chaque personnage jouable dans Disjonction a une attaque en mêlée (non mortelle), une attaque à distance (mortelle) et diverses capacités (non mortelles) pour les aider à surmonter les obstacles qui se présentent à eux. Tout au long d’un niveau, vous pouvez combiner ces capacités pour assommer ou éliminer vos ennemis comme bon vous semble.

Selon le style de jeu que vous préférez, votre expérience de jeu peut être radicalement différente de celle d’une personne ayant une sensibilité opposée. Par exemple, si vous voulez traverser le jeu en mode purement “pacifiste”, vous pourrez rester dans l’ombre dans les niveaux et ne jamais tirer avec votre arme. En revanche, si vous vous intéressez aux armes à feu, vous risquez de ne passer à côté de l’expérience furtive qu’il propose. Il est également possible qu’une approche équilibrée vous convienne mieux, en abordant chaque situation différemment en fonction des circonstances (combien d’ennemis il y a, combien de munitions il vous reste, etc.)

La plupart des scénarios de jeu ne se limiteront pas à considérer la “furtivité” vs “les armes à feu”, mais viseront plutôt à surmonter la situation dans laquelle vous vous trouvez en fonction des capacités dont vous disposez. Par exemple, en jouant le rôle de Frank, vous utiliserez parfois votre capacité “Grenade fumigène” pour vous cacher d’une meute d’ennemis en vous faufilant devant eux, tandis que d’autres fois, vous utiliserez “Grenade fumigène” pour aveugler les ennemis avant de leur décharger votre revolver. En fin de compte, c’est vous qui choisissez.

jFpEy2d | RPG Jeuxvidéo

On comprend donc, à travers cette présentation, que la liberté d’exécution des niveaux sera le maître d’œuvre et donc que le jeu offrira une rejouabilité avec un personnage différent, joué d’une autre manière.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x