mardi, juillet 27, 2021

NEWS : Dragon Age 4, uniquement solo

Notre reporter jeu vidéo vedette du moment, Jason Schreier, après avoir dévoilé les dessous du retard de Cyberpunk 2077 et la mort du mythe Anthem (Hum…), partage avec nous des informations sur Dragon Age 4.

Le prochain Dragon Age, qui n’a pas encore de titre officiel ni de date de sortie, avait auparavant été conçu avec une forte composante multijoueur, ont déclaré les personnes qui ont demandé à ne pas être nommées parce qu’elles n’étaient pas autorisées à parler à la presse. Ces derniers mois, il s’est transformé en un jeu solo après qu’EA ait été piqué par un récent flop multijoueur.

EA est connu pour monétiser à outrance ses jeux qui coûtent de plus en plus chers en développement, soit par le biais d’accessoires optionnels qui peuvent être achetés pour une somme modique, soit par l’ajout de nouveaux contenus payants au fil du temps. Ce système est connu sous le nom de “games-a-service”, et de “fondamental pour l’avenir” selon le directeur général Andrew Wilson d’EA.

Mais suite à la réussite du dernier Star Wars Jedi : Fallen Order, un jeu solo sorti en novembre 2019 qui a été acclamé par la critique et a dépassé les attentes de ventes d’EA, et au flop d’Anthem de Bioware, Andrew Wilson d’EA a apparemment revu son système de monétisation des jeux.

Pendant le développement, certains membres de l’équipe dirigeante de BioWare se sont battus pour faire basculer le prochain Dragon Age vers un jeu solo, selon les personnes qui connaissent bien les discussions. BioWare a également travaillé sur un nouveau jeu de la série de science-fiction Mass Effect ainsi que sur un remastering de la trilogie originale Mass Effect, qui sortira en mai.

Le prochain Dragon Age est considéré comme crucial pour l’avenir de BioWare après que ses deux derniers jeux, Anthem et Mass Effect Andromeda, aient tous deux été des flops critiques….

Reste à savoir s’il sera avec “connexion internet obligatoire” …

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tzzird

Bonjour,

Quelle bande de menteurs ces dirigeants de gros studios et éditeurs !

La plupart de leurs développeurs, graphistes …, sont sous payés et parfois même avec un lance-pierre.

Qu’ils commencent donc par baisser le prix unitaire des jeux à leurs sorties.

C’est trop cher pour une majorité d’entre nous. Beaucoup de joueurs attendent les soldes ou promotions afin d’eviter de dépenser 60€ voire plus.

Je rappelle que, de plus en plus souvent, nous achetons leurs jeux dématérialisés dès l’accès anticipé, au prix du produit fini (et trop souvent avec une traduction de texte uniquement).

Les plus à plaindre sont plutôt les indépendants.

Tenez, puisque c’est cela, je vais acheter dès maintenant BG3 car lui au moins il est totalement terminé, sans accès anticipé et à un prix modique.

Na ! ;-))

Zemymy

Tzzird fait sa révolution !

Autres news

3
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x