NEWS DU SITE : Sondages et petits points

0

Avec la migration du site d’Eklablog vers une base WordPress, il avait été proposé deux sondages le mois dernier, chacun sur une plateforme différente.

Le premier vous demandait ce que vous pensiez de la nouvelle forme du site et vous avez presque été unanime : Le nouveau format vous plaît. En tout cas, personne n’a voté contre.

Le second sondage portait sur votre préférence au niveau des jeux (RPG, roguelike, RPG tactique, action-RPG). Selon les résultats obtenus, plus de 80% aiment les RPG et souvent plus de 50% apprécient les autres types de jeux mentionnés. On va donc essayer de se concentrer plus précisément sur les RPG, même si parfois on fera des écarts, car il n’y a pas que le RPG dans la vie.

On remercie les participants et on vous promet de nouveaux sondages prochainement. Et on s’excuse par avance de ne pas pouvoir vous fournir de graphique, mais avec la suppression dernièrement du forum mis en place, le sondage a été éliminé aussi. Oui, parce que Feu (merci à lui), qui travaille en sous-marin sur la charpente du site, n’a pas encore trouvé le bon format pour tout ce qui est communication entre tous, lecteurs et membres. Il cherche à faire simple pour éviter au maximum les spams et les bots qui sévissent sur la toile.

Ainsi, on réfléchit toujours à supprimer entièrement le forum et utiliser le Discord (voir à droite de la page d’accueil) qui permet une communication entre membres plus facilement. Si vous avez des idées, faîtes-nous signe ! On s’excuse aussi pour les liens erronés de l’ancien site, mais la migration du nom de domaine a été dévastateur.

La partie “traduction” d’Eklablog n’a pas suivi, ni les “tests”, mais ce n’est que partie remise, selon la demande des bénévoles qui nous rejoindront et ceux qui veulent mettre la main à la pâte.

Ci-dessous, on vous rappelle l’astuce pour les retrouver, même si on imagine bien que c’est contraignant. Il n’empêche que lorsqu’on le peut et avec chaque nouvelle news ici même, lorsque l’on fait référence à une ancienne information, on corrige les erreurs.

Portez-vous bien et bonne reprise !