mardi, novembre 30, 2021

NEWS – Dungeons of Everchange, en cours (bis)

Le 10 mai, on vous a indiqué que nous avions enquêté sur le devenir de Dungeons of Everchange auprès de son développeur Dark Gnosis. Ce dernier nous a donné quelques informations, mais il nous a aussi dit qu’il reviendrait avec plus de détails sur ce silence. Aujourd’hui, il a sorti un post explicatif et deux captures d’écran. On vous en fait un gros résumé.

Dungeons of Everchange est un projet secondaire et Dark Gnosis bosse sur des contrats externes en priorité, mais il faut savoir qu’il n’abandonne pas ce projet, même si cela peut lui prendre plusieurs années pour le finaliser. Avec la pandémie, il a perdu tous ses contrats et il a été obligé d’en trouver d’autres qui, cette fois-ci, lui ont pris tout son temps. Du coup, le développement de Dungeons of Everchange est passé à la trappe et le projet de sortir la version alpha en un semestre est tombé à l’eau.

Les mois ont passé et le développeur retrouve enfin du temps libre pour travailler dessus : Quelques heures par jour et les week-ends, mais pas autant qu’il le souhaite. C’est un peu lent à son goût, mais cela avance régulièrement depuis un an.

DOE 001 |  RPG Jeuxvidéo
Version ASCII

Pour ce qui est de l’évolution du jeu (en ascII et en HD), Dark Gnosis donne quelques informations :
– Suppression de la faim et de la soif car ce n’est pas très amusant. Par contre, une nouvelle fonction a fait son apparition : la nourriture augmente la santé et l’eau diminue la fatigue. Cela rajoute des buffs sur plusieurs tours.
– Lorsqu’un joueur mange de la nourriture, sa santé augmente d’1 point pendant quelques tours, jusqu’à ce que la nourriture soit consommée. Le joueur peut se promener pendant qu’il mange, mais s’il entre en combat, le buff se terminera. Cette fonctionnalité a permis de supprimer le camping. Le jeu est devenu plus dynamique et tactique, et beaucoup plus amusant à jouer.
– Actuellement, il est prévu d’ajouter des sanctuaires dans le jeu qui, après une prière ou un sacrifice, supprimeront tous les effets désavantageux. Fonctionnalités toujours en cours.
– La sauvegarde des parties a été rajoutée.
– Diverses nouvelles fonctionnalités seront incluses dans la prochaine version qui ne tardera pas. Il y a un mélange d’environ 90 différents ajustements, corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités dans le jeu en ASCII et 40 autres problèmes corrigés pour la version HD.

DOE 002 |  RPG Jeuxvidéo
Version HD

Quand la prochaine version sera-t-elle prête ?
Il ne le sait pas. Il manque des choses et dans un cycle de travail normal, il lui faudrait une semaine pour le faire, puis le tester pendant une autre semaine, pour une sortie après. Mais à son rythme, ce sera plutôt un mois.

Pour la version HD, il a quelques idées pour accélérer le développement. Mais il manque encore quelques rendus d’ennemis, toutes les actions n’ont pas de son, et seule une femme humaine est jouable pour le moment. Bien qu’il n’y ait pas de bugs critiques connus dans la version HD, il ne pense pas que le jeu soit encore prêt pour l’accès anticipé.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x