jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Empire of Ember, feuille de route

Après plus de deux mois d’accès anticipé et pas mal d’updates, le créateur Kevin Jenkins nous parle dans un blog de développement, de ce qui nous attend prochainement dans le développement d’Empire of Ember.

La suite de cette PLaylist ici.

Salut Lightbringers,

La semaine dernière, nous avons inauguré notre blog de développement en parlant de l’état actuel d’Empire of Ember – en bref, de ce que vous pouvez trouver dans le jeu tel qu’il est actuellement. Aujourd’hui, nous souhaitons nous pencher sur l’avenir proche du jeu : les fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons et que nous espérons mettre en œuvre prochainement.

La chose la plus importante sur la liste est quelque chose qui aura un impact profond sur le gameplay de base du jeu : une refonte totale du combat de mêlée. L’un des commentaires les plus fréquents de la communauté est que les combats ne sont pas encore assez satisfaisants. Nous travaillons à l’amélioration des hitboxes, à de nouvelles animations et à bien d’autres choses, tant du point de vue du gameplay que de la technique, pour rendre les combats beaucoup plus engageants – et brutaux !

Ce n’est pas une mince affaire, car il ne s’agit pas seulement de programmation : il faut aussi créer de nouvelles animations pour le joueur et de nombreux petits ajustements pour équilibrer les choses. C’est pourquoi nous vous donnerons plus de détails sur le nouveau système de combat dans un prochain blog du développeur. Il y aura beaucoup de choses à discuter, et vos commentaires seront essentiels pour affiner les combats du jeu.

Nous allons également mettre en place très prochainement des tournois de ville pour tester vos compétences de combat contre d’autres puissants guerriers et sorciers du royaume. Dans ces tournois, vous pourrez vous battre à la fois avec des moyens arcaniques et terrestres : magie, arc et épée à votre disposition pour montrer vos prouesses de combat au monde entier.

Une autre fonctionnalité clé qui sera bientôt mise en œuvre est… le mariage ! Les Lightbringers ne sont pas étrangers à l’amour, et en tant que seigneur ou dame, vos sujets attendent de vous que vous vous mariez. Le mariage vous donne un bonus pour recruter des troupes. Nous ne pouvons pas entrer dans les détails sans dévoiler la façon dont cela sera présenté dans le jeu, mais sachez que vous ne serez pas obligé de rester éternellement célibataire !

Nous travaillons également à la mise en place d’un support complet des mods dès que possible. Nous avons un énorme respect pour la scène des moddeurs ; leur talent, leur passion et leur dynamisme ne cessent de nous étonner, et certains de mes jeux préférés ne seraient pas ce qu’ils sont sans les moddeurs. C’est pourquoi nous voulons rendre Empire of Ember aussi convivial que possible pour les moddeurs. Encore une fois, nous en parlerons en détail dans un prochain blog de développement.

En plus de toutes ces fonctionnalités, il y a beaucoup de petites choses (en comparaison) en préparation : des améliorations de performance et de graphisme, l’amélioration des sons des unités… et ce qui sera le point central du blog de la semaine prochaine : l’amélioration de la qualité de l’écriture du jeu, avec plus d’événements et de textes de saveur dans votre ville.

Comme vous le verrez, Empire of Ember évolue rapidement, et nous avons besoin de vos commentaires pour façonner les choses, définir nos priorités et équilibrer chaque décision de gameplay. Nous vous invitons à rejoindre notre communauté ….

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x