NEWS : Exoplanet : First contact en 0.50

0

En juillet 2019, Valandryl nous avait proposé un aperçu plutôt positif d’Exoplanet : First Contact, un action-RPG science fiction kickstarté en septembre 2015, et qui est en accès anticipé sur Steam depuis décembre 2016.

Heureusement que le studio indépendant Alersteam avait prévenu que le développement serait lent ! En mai 2019, nous en étions à la version 0.32, en mai 2020 on passait en version 0.45, et la feuille de route est loin d’être complétée. Mais le retour des joueurs a été un véritable catalyseur pour l’équipe qui veut réaliser un véritable RPG, alors elle a retravaillé de nombreux points.

Aujourd’hui, les développeurs reviennent partager avec nous quelques informations sur le développement du jeu et indiquent que le jeu passe en bêta ouverte dans sa version 0.50. Tous les possesseurs du jeu vont pouvoir le tester en suivant les indications d’activation de la branche bêta du jeu.

Enumérons alors les nouveautés ou les changements de cette version :

  • Le site The Edge est terminé. Ils ont ajouté un tas de nouvelles quêtes et améliorer celles qui étaient disponibles dès le début des tests.. Ils rajouteront encore plus de contenu ultérieurement et de moyens de résoudre certaines quêtes.
  • Le rendu physique améliore considérablement la qualité des graphismes et le jeu est plus beau que jamais.
  • Amélioration des performances du jeu. Logiquement Exoplanet : First Contact devrait fonctionner assez bien avec 60 FPS sur des plates-formes modernes.
  • Interface de dialogue retravaillée. C’est la toute première version et ils attendent vos retours.
  • Bâtiments retravaillés autour de la mine avec de nouveaux assets.
  • Amélioration du tout nouveau système de jour et de nuit : Le ciel de K’Tharsian est un travail en cours en ce moment et gâche la vue en raison du manque de nuages, mais ils vont l’améliorer avec les prochaines mises à jour.
  • Quelques nouveaux emplacements différents sont en développement. Le plus important est Windscream Canyon, la zone où se trouve la ville et qui sera la plus grande zone du jeu. Ce sera un tout nouveau Canyon, complètement différent de celui qui était disponible dans l’ancienne version du jeu.

Alors du coup Valandryl, ça donne quoi cette nouvelle version ? Une petite vidéo, bientôt ? …