mercredi, septembre 28, 2022

NEWS – Fanstratics : newsletter 12, août 2021

1er août ? Cela veut dire que Greg Fulton, directeur de jeu et concepteur de Fanstratics, va nous parler de ce futur jeu. Alors, au programme, on va pouvoir découvrir la liche, la faction chimère, les 9 factions, et puis c’est tout. Pour le reste, interview et anecdotes, rendez-vous ici.

liche fanstratics

Troupe Fanstratics : la liche

Pleine d’un ego dévorant, la liche est une souveraine autoproclamée des morts-vivants. Puissante et impitoyable, ce méchant mage squelettique se nourrit de la force vitale des vivants pour prolonger son existence. C’est vraiment quelque chose de l’au-delà.

Faction Fanstratics #9 : Chimères

Jusqu’à présent, chacune des 8 précédentes factions Fanstratics avait une association familière avec une faction HoMM3 existante. Certains essaieront de lier les Chimères au Conflux, mais en vérité, les Chimères sont une culture unique sans parallèle avec HoMM3.

Les Chimères sont représentées par l’avant-garde Medusa qui peut être vue ci-dessous.

Medusa-fanstratics

Caractéristique de Fanstratics : 9 factions jouables

Si vous avez suivi l’évolution du jeu, vous savez que 9 factions étaient prévues. En révélant les Chimères, elles sont maintenant toutes connues. Les voici dans l’ordre alphabétique…

Allegiant – Boggish – Chimères – Infernaux – Krasadox – Necrotics – Stoutbluds – Thornwood – Zubhewen

Certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi 9… dès le départ ? HoMM3 a été livré avec 8 Factions, la 9ème Faction, le Conflux, ayant été ajoutée avec l’extension. En vérité, tout se résume à une connaissance culturelle élargie du genre fantastique.

Avant 1999, la “connaissance culturelle du genre fantastique” du public se limitait aux archétypes classiques. Depuis 1999, en grande partie grâce aux jeux vidéo, la “connaissance culturelle du genre fantastique” du public s’est étendue. En 1999, si j’avais proposé un alligator anthropomorphe lanceur de sorts (Gatorkin Caster), je suis relativement certain que JVC m’aurait jeté un regard noir et l’aurait rejeté. Aujourd’hui… la plupart des gens ne cilleraient pas.”

Il y a donc plus de place pour innover, et cette liberté supplémentaire aide énormément stratics à se distinguer de HoMM3.

Donc, dès le début, le développeur a pu construire 9 Factions.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x