mercredi, juin 29, 2022

NEWS – Fanstratics : newsletter 15, novembre 2021
N

1er du mois : sortie de la newsletter numéro 15 au sujet de Fanstratics. Greg Fulton, le directeur et concepteur du jeu, nous propose plusieurs sujets, une nouvelle unité créée par Justin Gerard et enfin, le suivis des quatre premières questions d’une nouvelle interview réalisée par Andrew Gasz de HoMM. Mais nous, on vous traduit seulement la partie concernant ce nouveau jeu/projet,

Fanstratics-15

Troupe de Fanstratics : Chien de l’enfer (Hell Hound)

Alimenté par le feu intérieur et la haine extérieure, le chien de l’enfer est une troupe de niveau intermédiaire de la faction infernale. Ces lycanthropes démoniaques peuvent enflammer une division ennemie avec leurs assauts, tandis que leur hurlement infernal peut vider une armée ennemie entière de son énergie.

Lorsque Justin a présenté sa première esquisse pour le chien de l’enfer, il s’agissait d’un chien stéréotypé… à quatre pattes… Chien de l’enfer. C’était très bien, mais j’avais demandé un chien de l’enfer anthropomorphe (un lycanthrope démoniaque). Justin a été plutôt occupé ces deux derniers mois, avec de nombreuses tâches liées à l’art et d’autres qui n’y sont pas liées, donc le manque de communication était compréhensible. Lorsque je l’ai relancé une seconde fois pour lui rafraîchir la mémoire, il a rapidement fourni une nouvelle ébauche, qui a donné naissance à la troupe de ce mois-ci.

Fonctionnalité Fanstratics : 2 ou 3 campagnes et ~45 cartes solo.

Lorsque j’élaborais les campagnes pour HoMM3, mes objectifs étaient simples. Faire court, simple, et aller droit au but. En limitant les campagnes à 3 ou 4 cartes, j’ai atteint deux objectifs. Premièrement, les joueurs étaient plus susceptibles de terminer une campagne si elle était courte. Deuxièmement, une collection de campagnes courtes a permis de mettre en valeur les différentes factions, ce qui a donné au joueur l’occasion de découvrir HoMM3 dans son intégralité.

Lorsque j’ai commencé à définir les grandes lignes de l’histoire de Fanstratics, je dois admettre que j’avais envie de raconter une histoire plus longue et plus complexe. Au final, j’ai décidé qu’il y aurait 2 ou 3 campagnes, chacune comprenant au moins 8 cartes. Cela demandera plus de travail pour tisser les différents éléments de l’histoire ensemble, mais contrairement au développement de HoMM3, j’ai plus de temps pour atteindre cet objectif. Si le temps le permet, il y aura trois campagnes.

Quant aux cartes solo, mon intention est de fournir une quantité similaire à RoE… environ 45 cartes solo (dont la plupart peuvent être utilisées pour le multijoueur).

Deux créateurs de cartes, qui ont déjà travaillé sur RoE, AB et SoD, m’ont contacté pour créer des cartes pour Fanstratics. Je leur ai dit que lorsque l’éditeur de cartes sera suffisamment avancé, je les contacterai. À vrai dire, j’envisage de contacter certains membres de la communauté de cartographes de HoMM3, car certains des scénarios non commerciaux sont tout à fait fantastiques.

Question : J’adore le travail que vous faites. Ma seule plainte est que Heroes 3 a besoin d’un HD Rework pour toute la série, et Chronicles. H3/ AB/ et SOD devraient être au moins en HD ou remasterisés. Le seul fait d’avoir HOMM 3 en HD est une déception. Je sais que ce n’est pas votre faute et que c’est très probablement la faute d’Ubisoft.

Malheureusement, je n’ai pas été impliqué dans HOMM 3, depuis que j’ai quitté New World Computing, il y a plus de 20 ans. En plus de cela, je n’ai aucun contact chez Ubisoft, et si j’en avais… je doute fortement qu’ils m’écoutent. Bien que j’aimerais pouvoir faire quelque chose, je n’ai tout simplement pas le pouvoir de provoquer des changements (c’est l’une des raisons pour lesquelles je crée Fanstratics).

Bien que personne ne puisse nier le succès de HoMM3, il a toujours été largement un jeu solo à l’exception du hotseat local. Le jeu en ligne était tristement célèbre pour ses coupures de connexion, ses erreurs de synchronisation, etc. Récemment, des fans passionnés ont créé non seulement une extension non officielle, mais maintenant de facto, du jeu, Horn of the Abyss, mais aussi un lobby en ligne fonctionnel avec un système de classement et des fonctions multijoueurs stables. Et ce n’est pas tout, ce que je pense être la plus grande caractéristique est l’ajout de tours simulés, donc effectivement, jusqu’au point de rencontre, les joueurs peuvent jouer leurs tours simultanément, réduisant ainsi le temps de jeu de près de la moitié, ce qui est énorme quand il s’agit de héros compétitifs (2 à 3 heures dans certaines occasions).

Prévoyez-vous d’ajouter quelque chose de similaire pour Fanstratics, pour supporter le jeu en ligne ?

Oui, c’est la réponse courte. En ce qui concerne le jeu en réseau, j’attends de Fanstratics qu’il soit techniquement “performant”. Heureusement, Unity permettra d’éviter les problèmes du passé : connexions interrompues, erreurs de synchronisation, etc.

Pour ce qui est du jeu en ligne, avec un système de classement Elo, je suis encore en train d’y réfléchir. Mon premier réflexe est de créer la technologie du serveur, de la transmettre et de laisser les joueurs créer leurs propres ligues, règles internes, etc. Je sais que la plupart des entreprises veulent gérer un serveur central et tout contrôler, mais je ne prévois pas que nous gérions Fanstratics comme un service permanent. Soutenir le jeu est une chose, gérer des classements et des ligues en ligne en est une autre.

En ce qui concerne les tours simultanés, je cherche à les implémenter, sous une forme ou une autre, pour aider à réduire le temps de jeu. Je réfléchis également à quelques autres alternatives. Je ne sais pas si elles seront retenues, mais je comprends la nécessité de rendre les jeux en réseau plus courts et plus faciles à jouer.

Le reste ICI.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président et ancien rédacteur en chef de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x