NEWS : Forgotten King, présentation et démo

0

Développé par Urist2112, un étudiant en informatique et développeur de roguelike solo, Forgotten King est un roguelike dungeon crawler fantasy à base de tuiles. Il vient de partager une démo précoce pour faire connaître son projet. Il attend aussi des retours des joueurs ce qui lui permettra d’avancer. Si vous vous débrouillez bien, il vous faudra entre 30 à 60 minutes pour finir le jeu. Allez, trailer et caractéristiques !

Caractéristiques :

  • Un donjon complet de 25 niveaux.
  • Chaque zone de cinq niveaux du donjon aura un thème différent, ainsi qu’un patron que vous devrez tuer pour continuer.
  • Beaucoup plus de supports pour la souris et une musique dynamique pour s’adapter à chaque thème différent.
  • Des ennemis intelligents qui interagissent avec le joueur, que ce soit par des menaces, ou en s’adaptant aux capacités actuelles du joueur.
  • Davantage de personnages à sélectionner, chacun avec des builds de départ fonctionnellement uniques. Il y a actuellement 5 personnages de base.
  • Des pièces et des fonctions plus intéressantes qui s’adaptent au thème de la zone avec un jeu de tuiles différent par zone.

Il diffère des autres roguelikes en ce sens qu’il a été conçu pour avoir des systèmes de progression de personnage beaucoup plus simples et intuitifs, tout en supprimant des mécanismes peu amusants tels qu’une horloge de faim, l’identification et la nécessité d’avoir le wiki ouvert à tout moment pour comprendre ce qui se passe.

L’utilisation de la souris et une bande son sont prévues dans une future mise à jour.