NEWS : Gamedec, Impressions et vidéo de la backer beta

0

GAMEDEC sur KickstarterHier, nous vous avons parlé de la sortie de la version pre-release de Gamedec reservée aux contributeurs de la campagne Kickstarter, et les premiers retours par la presse internationale ne se sont pas fait attendre. Voici les impressions traduites d’IGN et RPG Site, et une vidéo qui vous permettra de voir une présentation complète de cette version pour vous faire votre propre opinion.

IGN :

Pour un monde potentiellement aussi complexe et diversifié, Gamedec est, mécaniquement, incroyablement simple – vous pointez et cliquez sur l’endroit où vous voulez vous déplacer, sur ce avec quoi vous voulez interagir, et sur l’option de dialogue que vous voulez dire ou l’action que vous voulez entreprendre. Vous avez la possibilité d’utiliser les touches numériques et la barre d’espacement pour sélectionner ces options également, mais à part cela et l’ouverture de l’un des trois menus du jeu, il n’y a pas d’autres commandes à proprement parler.

J’ai apprécié la simplicité de ne pas avoir à gérer en permanence des objets de l’inventaire ou des capacités spéciales, et de pouvoir me concentrer sur l’histoire et le monde qui m’entoure, mais il y a eu des moments où la mentalité du “un bouton pour [tout]” est devenue un peu ringarde (comme quand il faut revenir en arrière dans une certaine zone pour chercher des objets interactifs), surtout quand elle est associée à un environnement sonore quelque peu absent.

RPG Site :

Gamedec est un mélange intéressant d’arbres de dialogue très interactifs et d’écriture ridiculement datés. Utiliser un style de jeu de rôle papier et offrir des conséquences directes au type de personnage que vous jouez est une bonne chose. Avec ces deux particularités, je ne peux qu’imaginer que le produit fini soit un jeu robuste avec une grande valeur de rejouabilité. Je ne sais pas comment l’histoire va évoluer ou se dérouler. Le manque de personnages intéressants et l’insistance sur le fait que le sexe domine chaque conversation sont préoccupants. L’esthétique et le design du monde était un peu décevant. Après avoir passé la plupart de mon temps dans un monde, je suis curieux de voir comment le reste du jeu va se dérouler, et si le récit se développe et mûrit. Il y a de la place pour que ce jeu devienne quelque chose de grand, mais des changements majeurs doivent avoir lieu.

Source : Gamebanshee – Vidéo : Rob Cram