NEWS : Godking : Master of Rituals, présentation

0
Godking logo

Une fois n’est pas coutume, on va s’intéresser à un 4X pour son côté stratégique au tour par tour dans un univers fantasy. Godking : Master of Rituals est un jeu de stratégie fantastique inspiré des grands classiques, apportant une foule de nouvelles fonctionnalités et un monde riche à conquérir. Choisissez votre faction et votre avatar divin, construisez votre empire et écrasez tous vos ennemis dans ce jeu avec une rejouabilité infinie.

Telle est la présentation Steam (Windows 7+) de ce jeu, proposé par le studio Sensiga et qui est disponible sur ladite plateforme depuis le 16 septembre dernier.

Trailer

Choix de faction

Choisissez votre faction et votre incarnation divine, construisez votre empire et écrasez tous vos ennemis.

Incarnez les gobelins de Blackbog, qui dépendent d’esclaves bon marché et de la magie noire, les Scaleborne, clans d’hommes-lézards capables de traverser les mers à la nage, Mercia, autrefois grand royaume humain capable de déployer d’énormes armées de chevaliers en armure, United Tribes, la confrérie humaine barbare des freefolk, les Returned, des armées squelettiques de guerriers morts-vivants et de mages nécromanciens, Khaoset, l’entité du chaos capable de se reproduire en une faction entière de créatures du chaos mutantes liées à l’esprit, Alfendor, le premier royaume elfique reforgé, ou jouer le rôle d’Imperatus, une faction de ratlings charognards spécialisées dans la culture de la peste et de la nécromancie.

Choisissez une faction à diriger. Le reste, vous devrez le détruire… Hummmmm….ça donne envie, non ?!

Gameplay

Principales caractéristiques :

  • Une nouvelle expérience 4X, avec un riche univers fantastique à explorer et de puissants ennemis à détruire.
  • Huit factions jouables uniques, toutes dotées de leur propre ensemble d’unités, de sorts et même de mécanismes et de la manière de les jouer.
  • Dix incarnations uniques en forme de dieu – la représentation de vous le joueur dans le monde, chacun avec son propre ensemble de capacités passives, de caractéristiques de combat, de sorts et de stratégies. Elles se combinent et se mélangent à toutes les factions, pour une meilleure rejouabilité et une différenciation de l’expérience.
  • Des combats automatiques visuellement magnifiques – avec des chevaliers, des archers, des lanceurs de sorts et des monstres terrifiants – vous planifiez vos compositions d’armée pour battre efficacement le prochain ennemi, puis vous regardez vos brillants plans se dérouler.
  • Des éléments de rogue-like, avec des cartes générées au hasard, des possessions placées aléatoirement, des défenses de possessions aléatoires, des artefacts magiques placés au hasard et des coffres aux trésors mondiaux et des monstres errants placés au hasard : cela donne au jeu une énorme rejouabilité. A chaque partie, une nouvelle expérience et parfois avec des résultats presque hilarants.

Prendrez-vous la forme de The Blazing Invoker, un maître du feu ? Ou la reine fantomatique banshee qui ne peut être endommagée que par la magie ? L’Empereur Bonerat, un squelette qui revient d’entre les morts. La Sentinelle elfique sur sa monture sacrée de Jaden ? La vieille mère de la Terre (The Older Earthmother), qui protège et guérit ? Jouerez-vous le rôle de la chamane supérieure, une incarnation barbare capable d’invoquer les loups et de les transformer en loups-garous ? Peut-être choisirez-vous le seigneur Wraith, un ancien mage mort-vivant ? Ou êtes-vous au fond le précurseur du chaos, une créature capable d’invoquer des formes mutantes depuis le plan du chaos ? Ou bien jouez le rôle du Godwyrm, un dragon de feu si puissant qu’il peut gagner presque sans l’aide de sa faction.

Un nouveau monde vous attend – réveillez-vous en tant que Dieux. Revendiquez votre trône.