mardi, septembre 27, 2022

NEWS – Grim Tranquility en accès anticipé

La dernière fois que l’on a parlé de Grim Tranquility, c’était en septembre 2021, et on vous indiquait que ce  RPG tactique / roguelite SF, arriverait en 2022. C’est chose faite ! Il est sorti en accès anticipé le 1er juin sur Steam.

L’accès anticipé comprend l’intégralité du premier chapitre, Garden of Wolves (ce qui représente environ 25% du jeu complet), 5 types de missions uniques, ainsi que des colonies où vous pouvez améliorer votre équipement, prendre des quêtes, recruter de nouveaux héros pour remplacer ceux qui sont tombés aux combats, et tenter votre chance avec la fonctionnalité “Social Assist” (bien qu’elle soit basée sur le hasard et pas encore sur le multijoueur).

La version complète comprendra :

  • 3 mondes complets supplémentaires, chacun avec son propre biome, ses aliens et ses effets uniques.
  • Un bestiaire extraterrestre complet (composé de nouvelles illustrations et descriptions pour tous les extraterrestres du jeu).
  • Une VO complète pour toutes les histoires narratives principales, ainsi que certaines quêtes secondaires.
  • Un système de quêtes secondaires plus robuste, avec des histoires plus profondes liées au récit principal et à la progression du joueur.
  • Beaucoup plus de compétences et de capacités pour les niveaux supérieurs (15+).
  • Social Assist : Il s’agit d’une fonctionnalité semi-multijoueur qui permet aux joueurs d’aider les autres de manière asynchrone. On peut vous demander de participer à la guerre intergalactique en donnant des crédits ou du matériel. Cela peut aider les PNJ, mais peut aussi aller à d’autres joueurs. De même, vous pourrez demander vous-même de l’aide de manière proactive et en recevoir à l’avenir.

Logiquement, la sortie complète devrait se faire en fin d’année, mais dépendra surtout des commentaires de la communauté.

Vidéo de la démo lors du festival PAX de septembre 2021.
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x