NEWS : Her War, présentation

8

NEWS : Her War, présentation

Elle était une étudiante normale, jusqu’à ce que le terrorisme ravage impitoyablement sa patrie. Dans ce jeu de tir/survie militaire hardcore avec quelques éléments de RPG, vous conduirez vos camarades femmes soldats à libérer votre pays. Soyez prête à faire constamment face à la mort et à vous lancer dans une croisade vengeresse. C’est au studio KK Game Studios (NDLR : à qui l’on doit Freeman : Guerilla Warfare) que l’on doit ce synopsis féministe qui, je l’avoue, n’est pas pour me déplaire. Prévu en accès anticipé sur Steam (Widnows 7+) cette année, une petite présentation de Her War s’impose !

Une expérience de survie militaire ultime pour ce FPS qui vous dépose sur Tcherniv, un pays slave de l’est déchiré par la guerre. Après une décennie de guerre civile, l’organisation terroriste “Uman Brotherhood” a pris le contrôle. D’innombrables civils innocents ont été massacrés. Pire encore, les jeunes femmes de Tcherniv ont été réduites en esclavage et subissent des actes barbares encore plus graves. Incarnez Victoria, une ancienne étudiante de 24 ans qui a réussi à échapper à l’esclavage. Vous porterez la fine ligne de l’espoir et survivrez aux conditions de vie dangereuses et à la chasse aux terroristes. Comme la plupart des hommes de Tchernivie sont tombés, vous devez unir toutes les femmes de votre pays. Mangez le chagrin, buvez la douleur, battez-vous pour survivre un autre jour. La sœur de Tcherniv ne se rendra jamais au régime terroriste. C’est sa guerre jusqu’à son dernier souffle.

NEWS : Her War, présentation

Caractéristiques

Une véritable héroïne qui porte une grande responsabilité. En commençant avec seulement un pistolet et un morceau de pain, votre légende commence ici même, dans un pays rempli de terroristes et dans un environnement hostile. Prenez soin de vous et de votre troupe lorsque vous êtes confronté à de grandes menaces comme les blessures, la faim, la fatigue et la maladie.

Combat tactique et commandement d’escadron

Tout en maîtrisant vos compétences de combat à travers des centaines de rencontres, ne sous-estimez jamais la puissance du travail d’équipe. Sauvez des esclaves du camp d’Ouman, équipez-les en fonction de leurs capacités et soyez une véritable héroïne capable de diriger. Apprenez à tendre des embuscades, à encercler, à frapper soudainement et surtout, à courir.

La guerre n’est pas une blague, préparez-vous à des combats brutaux

Chaque arme a son propre recul et sa propre trajectoire. Les dégâts sont proches de la réalité. Une seule balle peut ternir la vie de vos ennemis. Mais ils savent qu’ils peuvent aussi l’utiliser contre vous, si vous n’êtes pas prudente ou bien protégée. Il n’y a pas de mini-carte, ni d’indicateur d’ennemis, alors affinez vos compétences et faites confiance à votre instinct. Écoutez attentivement les coups de feu pour déterminer la distance et la direction du tireur. Observez avant d’avancer et brisez les tactiques de vos ennemis.


Fortifiez votre position, construisez des abris.

Votre histoire légendaire commence dans un abri sombre et obsolète. Transformez-le en forteresse militaire pour vous protéger, vous et vos camarades, des menaces sanitaires et des raids ennemis. Lorsque vous êtes en mission loin de la base, installez une cachette n’importe où dans un bâtiment ou dans la nature. Rassemblez des matériaux pour faire des feux de camp et des ateliers. Profitez d’un peu de confort en prenant une pause thé avec les filles. Mais attention, les ennemis peuvent vous prendre d’assaut à tout moment.

Piller, fouiller, bricoler, personnaliser

Au fur et à mesure que votre troupe s’agrandit et se renforce, vous aurez besoin de plus de ressources vitales. Il n’y a pas de supermarchés dans ce monde hostile. Combattez les forces ennemies pour prendre leurs provisions, ou récupérez tout ce qui est utile dans la nature. Améliorez intelligemment vos armes et vos armures grâce au système d’artisanat.

Libérez le pays

Ne jamais sous-estimer les ennemis qui ont peu de retenue morale. Votre but ultime est de vous emparer de tous les bastions de la Fraternité d’Ouman. Et ils ne vous laisseront pas faire facilement. Préparez-vous à des allers-retours difficiles mais amusants !