Developpé par un indépendant, Nathaniel Inman, Kepler452b est sorti en version officielle le 4 août 2020 sur Windows, Mac et Linux. Jouable uniquement au clavier, ce roguelike amateur est gratuit et téléchargeable ici.

Pour le synopsis, il est assez complet pour un roguelike, et ses graphismes même s’ils sont basiques, ont le mérite d’exister.

Vous faites partie du régiment d’exploration du système Cygnas, envoyé à 1400 années-lumière de la Terre pour explorer et prélever des échantillons de la planète Kepler-452b, une super-exoplanète terrestre dans la zone habitable d’une étoile G2 découverte il y a 827 ans aujourd’hui, le 23 août 2015. Vous êtes l’un des 5 capitaines, votre bataillon ayant été le dernier à se réveiller d’hibernation. Le vaisseau de classe E Yuri est en orbite autour de K452b depuis près de 10 ans maintenant et les communications avec le premier bataillon de la base d’opérations avancée sont restées sans réponse ces deux dernières semaines.
Le seul scientifique principal à bord de Yuri a noté que depuis 4 mois, la planète a commencé à émettre de fortes impulsions d’ondes qui pourraient directement interférer avec toute communication à large bande.
En mettant le pied à terre, il est clair que toute la base d’opérations avancée a été compromise. Afin de rentrer chez vous, vous devez récupérer toutes les clés d’accès manquantes au navire des quatre autres capitaines. Prenez l’avantage en acquérant des informations ou détruisez méthodiquement toute opposition pour gagner en puissance. Commandez votre équipe selon le style qui vous convient.
Vous jouerez l’une des 8 classes possibles, dans 5 mondes uniques, avec des graphismes d’Oryx, de la musique de Scott Buckley & Sergey Cheremisinov, et vous serez confronté à 28 ennemis uniques, et rencontrerez 101 superviseurs pour modifier votre gameplay. Que vous préfériez vous faufiler et frapper dans le dos comme un assassin, utiliser un lance-flammes en guise de pyrotechnique ou empoisonner vos ennemis, il y a forcément un style de jeu qui vous plaira !