samedi, septembre 24, 2022

NEWS – Knights of Frontier Valley : nouvelles de juin 2022

Adamant Studios partage avec nous un journal de développement sur son RPG tactique en 2D Knights of Frontier Valley. En prime, on a droit à une nouvelle vidéo montrant le début de l’aventure de notre avatar.

Le développement du jeu se poursuit et même si cela dure depuis 6 ans, normalement l’accès anticipé est prévu cette année….

b392662033ffb551986ba62e19c1c98996c39787 |  RPG Jeuxvidéo

J’aimerais partager les derniers progrès du développement du jeu… voici les nouveautés :

  • Depuis la dernière mise à jour, j’ai introduit un nouveau modèle de personnage dans le jeu. C’est un grand pas vers la vision d’un monde hautement dynamique… les personnages peuvent désormais se mettre à jour et agir alors qu’ils ne sont pas sur la carte actuelle, ce qui signifie qu’ils continueront leur vie et leurs actions pendant que vous n’êtes pas là. La prochaine fois que vous les rencontrerez, les choses auront peut-être changé.
  • Le moteur d’interaction est maintenant terminé. Comme mentionné dans une mise à jour précédente, il existe de nombreuses façons d’interagir avec les objets et les personnages autour de vous… Je pense que le système s’est avéré efficace, et j’espère que vous l’aimerez aussi.
  • J’ai complètement retravaillé la visualisation de la carte intérieure (bâtiments et donjons). Des murs intérieurs ainsi que de nouveaux effets de transparence et de lumière ont été ajoutés, mais surtout, la restriction contre nature qui empêchait les personnages de se déplacer derrière les murs a finalement disparu. C’était un effort majeur nécessitant de nombreux changements artistiques et de codage pour chacun des nombreux types de donjons et de bâtiments, mais cela semble tellement plus réel et intéressant maintenant. Cela en valait la peine.
  • J’ai encore amélioré le moteur de recherche de chemin : il est maintenant beaucoup plus robuste, surtout à l’intérieur lorsque vous vous rapprochez de nombreux objets. Je prévois de bosser dessus encore plus tard pour le rendre encore meilleur, mais cela fonctionne déjà bien tel quel.
  • J’ai commencé à travailler sur l’IA des PNJ : il s’agit d’un projet majeur qui sera au centre des préoccupations au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.
  • Ajout de nombreux nouveaux personnages et objets de jeu.
  • Une nouvelle musique : un morceau de Kevin Manthei que nous avons appelé “Traveling” qui fait maintenant partie de l’OST, et c’est certainement l’un des morceaux les plus atmosphériques du jeu. Je partagerai probablement cette chanson avant sa sortie, probablement avec la prochaine (et, espérons-le, finale) bande-annonce vidéo.
  • D’innombrables améliorations internes, ajouts et correctifs dans pratiquement toutes les parties du jeu. Les choses fonctionnent plus rapidement et de manière plus stable, ce qui est essentiel pour la prochaine version. J’ai également remplacé le système de lecture des cinématiques – c’était nécessaire, car la vidéo et l’audio n’arrêtaient pas de se désynchroniser avec l’ancien… c’est un problème étonnamment complexe, mais cela fonctionne bien maintenant.

J’ai créé une nouvelle vidéo qui commence là où le vrai jeu va commencer : dans la taverne de la ville natale du personnage principal, Baileaon, un matin après une soirée bien arrosée (gros mal de tête).
Regardez notre héros marcher d’abord dans le bâtiment et interagir avec quelques objets, avant de quitter la ville pour explorer un peu le monde. D’autres personnages ne sont pas encore montrés dans cette vidéo, mais ils existent déjà et rejoindront bientôt le jeu.

Dans quelques semaines, je fêterai le 6e anniversaire de travail sur ce projet. Cela semble long, mais étant donné qu”il est développé à temps partiel, c’est l’équivalent de trois ans de travail à temps plein… ce qui n’est vraiment pas long du tout pour écrire un jeu complexe avec un moteurmaison à partir de zéro et comme un développeur solo.

Je suis très excité de voir comment les choses évoluent. L’accès antiicpé est dans mon esprit pour chaque tâche sur laquelle je travaille actuellement, et elle se rapproche.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x