Après les lieux à visiter, cette semaine, les développeurs de Legends of Ellaria nous reviennent pour nous parler du monde et de la façon dont l’équipe a travaillé pour le rendre procédural.

Commençons par parler de la carte du monde. Ellaria est immense et nous voulions que chaque région ait une saveur unique. Comment y sommes-nous parvenus ? Nous avons un ensemble de modèles de cartes et un système de slots intelligents qui peuvent remplir cette région avec des villageois, des gobelins, des camps de bandits ou d’autres éléments selon la faction qui dirige cette zone. De cette façon, chaque endroit que vous visiterez aura un aspect différent des autres. Cela signifie également que vous trouverez des ressources aléatoires et des ennemis uniques.
Pour faire du monde d’Ellaria un lieu unique, nous avons dû concevoir un système pour que chaque maison soit différente des autres. Nous avons travaillé sur un système qui modifie son apparence à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Chaque maison est reliée au biome qui l’a construit, donc lorsque la carte le génère, elle ajoute également de l’herbe ou des fleurs autour d’elle. Les maisons peuvent être de petite, moyenne ou grande taille, et leur intérieur est également généré de manière procédurale. Chacune a son propre ensemble de meubles et ces derniers génèrent également des éléments. Par exemple, une bibliothèque aura des bougies ou des livres que vous pourrez lire. Une armoire aura des couverts et des accessoires que vous pourrez prendre et échanger au marché ou chez le forgeron pour obtenir du fer.

Nous avons également travaillé pour avoir des donjons uniques dans le monde d’Ellaria. Ils fonctionnent de la même manière que nos maisons. Nous avons un ensemble d’environ 15 modèles, mais chacun d’entre eux génère des ennemis, des coffres et des ressources aléatoires différents, de sorte que vous n’en trouverez pas deux qui se ressemblent. En parlant de ressources, Ellaria est un bon endroit pour les chercher et les rassembler. Les ressources peuvent être utiles si vous souhaitez les échanger sur le marché et peuvent également être utilisées à d’autres fins, comme la fabrication d’armes ou d’armures. Le bois, l’or, le fer, la pierre ou la nourriture peuvent être collectés autour d’Ellaria et vous devrez les trouver aux endroits où ils sont censés être. Ainsi, cherchez des structures en pierre pour obtenir de la pierre ou cherchez de l’or dans les camps de bandits. Vous pouvez également exploiter des mines, des champs et des fermes pour aider à augmenter les ressources de votre royaume.
Il y a un dernier point dont nous voulions parler aujourd’hui : les pierres de faille. Ces pierres magiques sont très rares, ont un grand pouvoir et vous donnent des ressources très précieuses. Vous pouvez les échanger contre de l’or, pour la recherche ou pour augmenter la production de votre royaume. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour acheter des golems, activer des portails ou fabriquer des armes spéciales. La façon dont vous utiliserez leur pouvoir spécial dépendra de vous… mais n’oubliez pas de l’utiliser à bon escient !
C’est tout pour aujourd’hui. Le monde d’Ellaria sera rempli de lieux intéressants à découvrir et avec lesquels interagir, de grottes cachées et de personnes intéressantes à rencontrer.”