vendredi, janvier 28, 2022

NEWS – Lovecraft’s Untold Stories 2 : Journal des développeurs sur la musique

LLC Blini Games  est heureux de partager avec nous un journal de développement au sujet de la musique de Lovecraft’s Untold Stories 2, leur action-RPG dark avec des éléments de roguelike que nous vous avons présenté le mois dernier.

9d6b26048c83c05cf5b73513952404d47c15c529 |  RPG Jeuxvidéo

Salutations à tous, ici Carlos, PDG de Blini Games ! Une nouvelle semaine est arrivée, alors je vous apporte quelques notes supplémentaires sur Lovecraft’s Untold Stories 2. Quand il s’agit de créer la musique de votre jeu, vous êtes toujours confronté aux mêmes décisions : est-ce que je veux investir dans une OST, ou est-ce que je préfère utiliser des ressources gratuites ? La vraie question ici est, voulez-vous que la musique de votre jeu devienne l’un des éléments clés qui définissent l’histoire que vous racontez, ou voulez-vous que ce soit une chose que vous êtes juste obligé de mettre, juste pour le plaisir ?

Nous savions que la musique devait jouer un rôle important dans Lovecraft’s Untold Stories 2, nous avons donc décidé d’embaucher un studio qui composerait la bande originale pour nous.

4a370333e02ed828ddfb48d6e6c2f84b2f23d09b |  RPG Jeuxvidéo

.. Quelle est la tarification idéale ? Difficile à dire, cela dépend vraiment de l’expérience du compositeur et de votre capacité à négocier. Nous avons eu des offres de 70$ à 1000$ par chanson, et de 5$ à 100$ par effet sonore, et pour être honnête, la différence entre eux n’était même pas si grande…


C’est dans le groupe Facebook que nous avons retrouvé nos amis italiens Enrico Scatto et Riccardo Salin, qui à ce moment-là dirigeait le studio appelé Red Owl Ils nous ont proposé leurs services après avoir vu l’une des captures d’écran que nous avons publiées. L’enthousiasme de leur message et l’envie qu’ils avaient de travailler sur un projet basé sur Lovecraft nous ont tout de suite convaincus.

Nous ne savions pas à quel point ces gars étaient fous… mais IMPRESSIONNANT. Ils ont tout de suite ressenti l’ambiance du projet rien qu’en voyant les premières images et vidéos, et se sont mis au travail… Non seulement sur la musique, mais aussi sur les effets sonores. Quant à la partie 1, avec les graphismes en pixel-art, la musique est l’un des éléments les plus appréciés des clients et des critiques.

Bien sûr, lorsqu’ils ont appris que nous développions Lovecraft’s Untold Stories 2, ils ont sauté dedans… Nous ne leur avons pas donné d’autres directives que les matériaux visuels des niveaux… Et la liberté totale de créativité.
Ici, vous pouvez avoir un aperçu de leur processus créatif derrière l’OST :

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x