NEWS : Magin: The Rat Project Stories, présentation et Kickstarter.

0

NEWS : Magin: The Rat Project Stories, présentation et Kickstarter.

Développé et édité par The Rat Project, Magin: The Rat Project Stories est une aventure RPG narrative qui comprend aussi des combats avec deck de cartes. La campagne Kickstarter a débuté le mois dernier, et le studio espère atteindre les 42 628 €, d’ici le 20 juillet prochain. Pour la seconder, il vous est proposé une démo sur Steam et comme vous pourrez le voir, graphiquement, c’est très proche d’un Darkest Dungeon. Allez on s’intéresse aux caractéristiques.

Dans un monde mêlant univers dark fantasy et industriel en pleine révolution, c’est l’histoire de deux personnages. Tolen et Elester, magiciens, et bien que n’ayant que peu de choses en commun, sont liés par un destin qu’aucun ne soupçonne.

Il y a deux parties dans le jeu : La partie RPG narratif aventure et les combats à base de deck de cartes.

 
 
Combat de cartes : 
Vous gagnez des cartes en explorant le monde et en faisant des choix narratifs. Votre collection est le reflet du chemin parcouru par votre personnage et des expériences qu’il a accumulées. À partir de celles-ci, vous êtes libre de construire un jeu de cartes que vous emmenez avec vous au combat. 
Le jeu propose trois types de jeux de cartes principaux, que vous pouvez mélanger et associer, ce qui permet d’obtenir une grande variété de styles de jeu.
Vous pouvez personnaliser davantage votre jeu en débloquant des capacités magiques et puissantes qui changent votre façon de jouer.
Vos compétences au combat seront mises à l’épreuve par une série de défis qui vous barrera la route au fur et à mesure que vous progresserez dans l’histoire ou que vous explorerez l’un des donjons immersifs et riches. 

Partie narrative RPG :

Suivez les émotions de vos personnages, choisissez le chemin qu’ils vont suivre et faites face à l’impact de vos choix.

Plongez dans un monde fantastique, froid et dur. Façonnez le destin des personnages principaux à travers leur voyage d’un espoir perdu et racheté. Il vous faudra interagir avec l’environnement et enquêter sur des éléments pour mieux saisir le contexte de l’intrigue.

L’essence est l’élément primordial de l’univers, mis en lumière par de puissantes émotions. Habituellement peu concentré, ses effets peuvent souvent être confondus avec la puissance de la foi ou les produits du hasard. Dans des circonstances extrêmes, il peut se manifester comme un phénomène physique similaire à l’électricité.

Les magiciens sont des mages dont les capacités sont liées au flux de l’Essence, dirigé par leur état émotionnel. En raison de leurs pouvoirs, ils sont traités soit comme de dangereux parias, soit comme des spécimens de recherche. Tolen est à peine conscient de son véritable pouvoir, mais Elester est beaucoup plus habile, et motivé par une cause puissante : la vengeance. Une cause qui l’a amené à conclure un dangereux pacte avec le dieu Lupin.

Un monde fantastique sombre, où la magie est directement liée aux désirs et aux craintes de ses habitants. Un monde qui se trouve au bord d’une révolution industrielle, où les races et les cultures se mélangent et cessent de déterminer le chemin de la vie. Un lieu où les motifs de la fantaisie classique se heurtent à la relativité de la morale moderne.

Musique : 

Dans Magin, les développeurs veulent que la musique enrichisse le récit, vous immerge dans le monde et tire sur vos cordes sensibles. Leur compositeur – Tom Acrofear – est un génie dans la création de mélodies qui parlent directement à l’âme. Tom fait partie de leur équipe depuis le tout début, et sa musique joue un rôle essentiel dans la représentation des émotions qui constituent une part importante des pouvoirs des personnages principaux.

La démo propose 3 modes de jeu :

Expérience complète : Le jeu tel qu’il a été créé. Il contient à la fois une histoire, de l’exploration et des combats à base de cartes.
Mode histoire : si vous n’aimez pas les jeux de cartes, vous pouvez toujours profiter de l’histoire, des visuels et de la musique. Ce mode permet de résoudre automatiquement la rencontre.
Mode combat : pour ceux qui veulent explorer le système de combat plus en profondeur. Dans ce mode, vous pouvez choisir votre deck de jeu et entrer directement dans le combat.

Un jeu qui n’est pas attendu avant juillet 2021, donc on vous en reparle bientôt.