jeudi, juillet 29, 2021

NEWS : Mana Gloom, pas de présentation, mais un avis

Développé et édité par Sarynth, un unique développeur, Mana Gloom est sorti sur Steam (Windows 10+) le 29 décembre 2020. Ce jeu se dit être un hack’n slash fantasy et j’imagine que l’auteur est plein de bonne volonté, MAIS on ne vous en fera pas la présentation et on passera à un avis plutôt incisif, car il ne fait même pas partie de notre ligne éditoriale.

Tout d’abord, sachez que le jeu est sorti définitivement, et non en accès anticipé, mais cela n’empêche pas le développeur de demander aux joueurs ce qu’ils désirent par la suite. Un peu gênant comme procédé, non ?

Bande-annonce

AVIS : Je n’ai joué que 30 minutes, et vous allez comprendre pourquoi : Lorsque l’on parle de hack’n slash, on attend des niveaux aléatoires, une personnalisation de son héros et du loot. Rien de tout cela est présent. Vous dirigez un mage de feu qui a déjà toutes ses compétences de feu (boule de feu, zone de feu, explosion… et soin), qui évoluera sans que vous ne touchiez à ses caractéristiques qui sont invisibles et les créatures ne lâchent pas de loot, il n’y a a pas d’équipement, et vous jouerez seul (cela encore, on peut l’accepter).

Rajoutez à cela une gestion du personnage avec le bouton gauche de la souris pour le déplacer et droit pour lancer la boule de feu et vous comprendrez que vous aurez bien du mal à faire les deux choses à la fois, même si cela reste jouable. De plus, il n’y a pas de touches de déplacement, et les autres (chiffres pour les sorts) ne sont absolument pas reconfigurables sur le clavier.

Une caméra en vue isométrique avec zoom et dézoom, mais fixe, vous montrera des graphismes datés. Je pourrais accepter le tout, parce que je ne crains pas, mais c’est limité et l’univers est trop copié sur celui de Diablo 1, 2 ou 3 (choisissez votre opus) avec comme première zone, un cimetière rempli de squelettes et un plus GRAND infecté comme boss.

Tout au plus, est-ce un jeu d’action, mais sûrement pas un hack’n slash. Désolé monsieur, c’est un bel essai, mais qui ne mérite pas d’être vendu à presque 10€, même si les bugs semblent inexistants. Un jeu terminé en une demi poignée d’heures d’un manchot, qui fait passer l’auteur pour un apprenti magicien, nous proposant son mémoire de développeur de fin d’année.

Espérons que, comme il l’explique, le contenu rajouté l’enrichira, mais surtout qu’il saura le placer dans le bon type de jeu (action), car là, on nous trompe sur la marchandise. Je ne veux pas être méchant, mais c’est poussé le bouchon un peu loin.

1/10 pour un hack’n slash.

Gameplay du jeu

On en reparlera si besoin, et si grosse évolution il y a.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x