vendredi, mars 29, 2024

NEWS : Odd Gods, présentation

NEWS : Odd Gods, présentation

Odd Gods est un cRPG sur les années 1990, sur le thème du voyage dans le temps et au tour par tour, qui nous permettra de contrôler un groupe de personnages variés (skateboarders, gothiques, sportifs…) afin d’éliminer les “démons de la culture pop”. C’est le premier titre de Inn Between Worlds, un nouveau studio de jeux vidéo indépendant australien fondé par des vétérans pour se concentrer sur la création de nouveaux genres de cRPG. On vous laisse  avec les caractéristiques du jeu.

Et pour vous rendre compte si son style années 90 vous plaira…ou pas, vous pouvez vous rendre sur Kotaku, qui propose une série de visuel. 

NEWS : Odd Gods, présentation

Caractéristiques
– Il n’y a pas d’élu. Une histoire grinçante avec un peu de Fantasy qui se déroule à la fin des années 1990.
– Caméra “isométrique” classique sur les personnages et des scènes en 3D.
– Un style artistique coloré, “film de série B à petit budget
– Système de classes de sous-culture basé sur les archétypes des années 1990 (Skateboarders, Goths, Ravers, Jocks, Nerds, etc.).
– Système d’alignement des genres musicaux (Mainstream, Alternative, Underground).
– Système de combat au tour par tour basé sur le groupe (système “Same Phase” sans RNG, pas de % pour frapper, juste de la tactique).
– Le récit comporte des ramifications et des fins multiples.
– Contenu artisanal d’exploration, de narration et de combat. Pas de mise à l’échelle, pas de génération de procédures, pas de rencontres aléatoires.
– Bande sonore originale de la sous-culture enregistrée avec des instruments d’époque (si possible).
– Difficulté des années 90. Odd Gods n’est pas un jeu pour les faibles d’esprit, mais le système est “juste”. Le tir sur les amis est activé par défaut. Pas de sorts de résurrection – la mort est définitive… La plupart du temps.
– Ramenez les armes modernes à des époques plus anciennes (Ancien, Médiéval, Début des Temps Modernes) et vice-versa, mais gardez un œil sur le nombre de munitions et la pénicilline, par exemple.
– …. Pas d’elfes, pas d’épées magiques, pas d’orques, rien de tout cela.
– Durée estimée : 12 heures, contenu supplémentaire compris :
              (a) nous sommes un petit studio indépendant et n’avons pas la capacité pour plus
              (b) nous voulons en fait que les joueurs finissent le jeu.
L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.

Actualités d'ici et d'ailleurs