lundi, novembre 28, 2022

NEWS – Ortharion the Last Battle :
feuille de route & trailer

Adrien Lecomte, en charge d’Ortharion : The Last Battle, a partagé un petit post en interne sur les dates à retenir et les différents changements avec son premier jeu Ortharion Project. On vous fait un copier/coller pour vous tenir au courant. Mais tout d’abord une bande-annonce de l’alpha.

Les dates que je vais donner sont principalement à titre indicatif. Si la qualité générale des mises à jour n’est pas suffisante, elles seront décalées :

Début Octobre 2022 : Sortie du jeu sur le Steam Néo Fest ainsi que la campagne Kickstarter.
Février 2023 : Sortie de l’accès anticipé, deux régions seront disponibles disponible avec la guilde des aventuriers qui permettra de découvrir le contenu qui sera accessible en plus de la campagne du jeu.
Mai 2023 : Sortie de la 0.2 avec les 5 premières régions, apparition des équipements et compétences épiques, soit environ 15h de jeu uniquement sur la campagne.
Septembre 2023 : Ajout de 4 nouvelles régions, équipement et compétences légendaire, ainsi que des PNJ qui expliqueront comment créer les lettres et mots runiques. Ces éléments seront à dessiner par le joueur lui-même et déjà présent dès la démo.


On lui a posé une question sur le jeu et il a gentiment répondu :

Quels sont selon vous vos erreurs sur sur votre premier jeu, Ortharion Project et qu’avez vous fait pour Ortharion TLB ?

J’ai fait l’erreur sur Ortharion Project de vouloir ajouter trop d’éléments, sans forcément m’appliquer davantage sur la partie Polish, autant parfois par manque de moyen que par manque de technique.

D’un point de vue technique : La première chose que j’ai faite en commençant à travailler sur Ortharion TLB a été la refonte des déplacements, ainsi que des systèmes de sauvegarde ainsi que la restructuration du code pour être plus facilement mis à jour et permettre l’ajout de contenu en peu de temps.

D’un point de vue design : de nombreux contenus du jeu ont été survolés par les joueurs, car parfois pas assez bien amenés ou expliqués, d’autrefois simplement car trop tard dans l’aventure. Je pense aux équipements épiques et aux améliorations de campement.

Dans le cas des équipements épiques, qui permettent de changer radicalement le gameplay, ils apparaissent vers le niveau 20, soit environ après 10 heures de jeu. La campagne se finissant vers le niveau 28, de nombreux joueurs sont passés à côté. De la même façon, il était très difficile d’utiliser les “runes d’amélioration” des pouvoirs, donc d’après certaines statistiques, seulement 3.8% des joueurs ont débloqué la dernière rune pour 1 seul des pouvoirs, il y a environs 80 pouvoirs pour rappel dans Ortharion Project.

Zemymy
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x