mardi, novembre 29, 2022

NEWS – Ortharion : The Last Battle, un Ortharion ++ ?

Bonjour aventurier,
Ici, c’est Sylvain, et si Adrien reste le principal acteur dans le développement d’Ortharion The last Battle, ma place ne sera pas à prendre à la légère, car je vais le seconder pour ce qui est de la partie narrative et pour la communication au sujet du jeu.
Si Ortharion Project est, Adrien en conviendra avec moi, un essai qui a permis de voir qu’il avait les capacités de développer un jeu vidéo de A à Z, rapidement il a souhaité reprendre le projet à zéro, pour poser des bases pour un univers plus immersif et consistant, tout en faisant une refonte du code.
On ne dira pas qu’Ortharion Project est bâclé car après une histoire principale d’une dizaine d’heures, qui menait votre personnage au niveau 25, il était possible de poursuivre l’aventure une bonne cinquantaine d’heures de jeu supplémentaire, en dépassant le niveau 100 grâce aux niveaux aléatoires proposés dans le camp de base sous la forme de l’arène qui proposait des épreuves et un donjon qui était personnalisable.
Mais l’histoire principale était assez basique et était secondée de quêtes fedex qui ne rendait pas honneur à la richesse du gameplay proposé.
Ainsi Ortharion : The Last Battle sera un jeu qui mettra en avant, d’une part, la profondeur du gameplay d’Ortharion Project tout en l’augmentant encore, et d’autre part, une histoire et un lore bien plus important.
Rendez-vous compte : le jeu comprendra une taille 10 à 15 fois plus grande que le premier opus avec 16 cartes de 1km sur 1km au lieu des 8 de 0.5km par 0.5km. Il comprendra des combinaisons de classes, plus de 300 compétences et sera aussi riche que les action-RPG les plus reconnus.

Mais ce qui va vraiment faire briller Ortharion : The Last Battle, ce sera son lore et ses histoires. Car cette fois-ci, le joueur aura des choix de dialogues à faire, et il y aura des conséquences par la suite, et pour le joueur, et pour les PNJ qui l’entourent, voire même pour le royaume tout entier dans lequel il va voyager.
Vous aurez accès à deux quêtes principales, des quêtes de faction, des quêtes secondaires, des romances et des missions dans des niveaux instanciés. Vous vous rendez donc compte que le jeu va gagner en volume et permettra au joueur de prendre l’avenir de son avatar – et du royaume – en main.

Mais arrêtons-nous là pour le moment. Et faîtes-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions, je serai la plume d’Adrien, si je ne peux pas y répondre moi-même.
A bientôt aventurier.


La campagne Kickstarter est en cours. On compte sur vous.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x