lundi, septembre 26, 2022

NEWS – Prelude to Darkness : code source public

RPG codex nous informe que le code source de l’un des meilleurs cRPG indépendants, Prelude to Darkness, datant du début des années 2000, a été rendu public. Il proposait un arc scénaristique ramifié, une approche très intéressante de la magie, plusieurs classes de personnages, etc.

Ce ne sera probablement pas facile à faire fonctionner, il est construit sur Directx 6 et une ancienne version de C++. Ce n’est pas pour rien que Prelude to Darkness est qualifié de RPG dark et il comporte beaucoup de choix moraux.

Par exemple, dans la première ville où vous arrivez, il y a une fille enceinte qui a été chassée de chez elle et dont le père ne connaît pas le géniteur. Vous pouvez choisir de dénoncer l’amant de la fille pour 250 drachmes, ou être compatissant et ne rien dire.

Si vous êtes doué …

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x