mardi, novembre 29, 2022

NEWS – Préparation d’un RPG AAA, sous licence Donjons & Dragons

En juin 2021, Tuque Games a sorti Dungeons & Dragons : Dark Alliance. Le jeu, très moyen, a ensuite été suivi de l’extension Echoes of the Blood War. Aujourd’hui, après s’être rebaptisée Invoke Studios, l’équipe développe un jeu tiré de la licence Donjons & Dragons sous la direction de Wizards of the Coast. Une très bonne nouvelle pour les fans de Fantasy !

Ci-après un extrait du communiqué de presse avec quelques détails sur le jeu assez minimalistes pour le moment :

… Le studio travaille actuellement sur un jeu AAA dérivé de l’univers de Donjons et Dragons et développé sur le moteur Unreal 5. Invoke est l’un des principaux studios montréalais à se concentrer sur les jeux fantastiques AAA et le seul au Canada à le faire avec Wizards of The Coast.

Figure bien connue du secteur, Dominic Guay, vice-président et directeur général d’Invoke, a travaillé pendant plus de 20 ans chez Ubisoft, où il a contribué à plusieurs licences telles que Splinter Cell et Far Cry. Il a notamment dirigé la création du succès mondial Watch Dogs.

L’équipe actuelle d’Invoke est composée de 80 personnes, un mélange de jeunes talents et de vétérans qui ont contribué à de nombreux succès dans l’industrie à Montréal. Le studio a connu une croissance constante au cours de l’année dernière en accueillant plusieurs talents clés. Guay espère faire passer le groupe à plus de 200 employés d’ici 2025…

Zemymy
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x