mercredi, septembre 22, 2021

NEWS : Puzzle Quest 3 annoncé

Puzzle Quest 3 est annoncé pour 2021, accompagné d’une jolie bande-annonce. Mélange réussi de RPG et de puzzle-game type Match-3 dont on avait fait le test de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords sur PC en 2013. Ce troisième opus, qui se déroule 500 ans après l’original, verra une fois de plus les joueurs voyager à travers le monde d’Etheria, s’affronter dans des combats à 1 contre 1, contre des créatures fantastiques en combinant des gemmes pour récolter des ressources utilisées pour lancer de puissants sorts et capacités.

L’annonce officielle mentionne un “monde en 3D”, ce qui est nouveau dans la série, ainsi qu’une sorte de rebondissement du gameplay qui n’est pas expliqué. Comme l’indique Steve Fawkner, PDG de Infinity Plus 2, studio, spécialiste du style, qui a sorti en 2014 Gems of War, un Free to play orienté multijoueur, qui jouait trop la surenchère :

La demande a été immense de la part des fans au cours de la dernière décennie pour le prochain épisode de Puzzle Quest, et nous sommes heureux d’officialiser le développement de Puzzle Quest 3…. Comme tout bon jeu Puzzle Quest, il se caractérise par un équilibre subtil entre gameplay, histoire, et résolution de puzzle, tout en introduisant quelque chose d’inattendu qui plaira aussi bien aux fans de la première heure, qu’aux nouveaux.

On espère que le jeu aura l’âme des premiers, mais quand on sait que Puzzle Quest 3 sera un Free to play, on peut s’interroger sur son orientation et l’intérêt du jeu en solo… et sa présence dans nos lignes. On en reparle prochainement.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x