samedi, décembre 3, 2022

NEWS – Puzzle Quest 3 en accès anticipé

Présenté dans nos colonnes le 4 février,  Puzzle Quest 3 a fait son apparition hier sur Steam en accès anticipé. Gratuit, car en mode Free to Play, je voulais vérifier le commentaire de Demoniakor précédemment donné car j’avais de grands espoirs avec l’arrivée de ce troisième opus. Et, malheureusement, il ne s’est pas trompé dans son jugement.

Personnellement, je ne l’aurai pas appelé Puzzle Quest 3, mais plutôt Gems of War 2, vu son système économique. A oublier en tout cas sur le site, car il n’a pas trouvé grâce à nos yeux. La licence, qui avait été vraiment une réussite avec son premier épisode, est donc définitivement enterrée.

Différents extraits d’avis provenant de sa page Steam sur laquelle il est très mal reçu :

… J’ai adoré la série Puzzle Quest. Ce jeu, bien qu’en accès anticipé (mais en accès complet sur IoS), est maladroit. ..En ce qui concerne le jeu, vous disposez d’un petit chronomètre pour essayer d’associer le plus de gemmes possible (la diagonale compte aussi). Cela représente environ trois coups, quatre si vous êtes rapide, deux si vous êtes lent… mais la plupart de vos coups ne font pas grand-chose. Il y a une foule de butins de diverses raretés que vous pouvez améliorer, mais ils semblent être derrière un système de pay-to-win.


…Malheureusement, c’est un pay-to-progress. Seulement 3 heures de jeu, et je dois attendre une journée pour ouvrir un coffre rare, et me voir offrir un pack pour obtenir plus de ressources. Pourquoi ? Seulement pour les gens qui jouent 30 minutes ou moins par jour… De plus, même si le développeur s’est beaucoup amusé avec la 3D, je la trouve intéressante, mais pas si utile. Beaucoup de ressources pour un simple décorum….


… Ça manque de fun ! … Ce ne serait pas aussi gênant si le gameplay de base était plus amusant. Réaliser des combos et utiliser des compétences manque d’impact et de profondeur. ..Il n’y a malheureusement pas de variabilité comparable à celle de Gems of War, ni de fonctionnalités sociales ou d’interaction entre joueurs intéressantes... L’apparence visuelle des héros ne change pas lorsque vous équipez des pièces d’équipement nouvelles ou différentes…


C’est un spin-off de Gems of War

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x