samedi, décembre 3, 2022

NEWS – Ragtag Crew : La vie dans les Terres désolées

Dans un nouveau journal de développement, le numéro 41, le studio Hardlane Studios ne nous parle pas d’ennemis, ni de gameplay, mais tout simplement d’un peu du lore historique de Ragtag Crew. Un jeu prévu pour le second trimestre 2022.

b293ce55c8baac67a472fffacff861ed36a5873c |  RPG Jeuxvidéo

Assieds-toi, mon enfant, et laisse-moi te raconter la vie dans le désert. Pourquoi as-tu l’air si misérable ? ! De mon temps, nous respections nos aînés. Maintenant, approche-toi, et peut-être apprendras-tu quelque chose.

Oui, l’ancien ordre n’était pas à la hauteur d’aujourd’hui. D’immenses villes poussaient dans le désert, et l’humanité disposait d’une technologie merveilleuse en claquant des doigts. Le monde entier était dans la paume de nos mains, parfois trop. Mais tout cela a été changé par l’Exode et la Grande Guerre. Je sais que vous vous demandez qui était impliqué dans la guerre, mais il est inutile de prononcer ces noms maudits perpétuellement. Ce qu’il faut retenir, c’est que ces anciennes cités sont encombrées de machines dangereuses, et que notre passé est perdu à jamais.

f5f2f4694f96cf67c56681af62e7cc70e1b3bdad |  RPG Jeuxvidéo

Et maintenant, eh bien, nous vivons dans la crasse et cherchons des restes de nourriture. Après la guerre, nous avons dû aller vers l’Ouest, plus profondément dans le désert, et aussi loin que possible des villes infestées de robots. Nous avons survécu dans le désert avant ; nous survivons maintenant. Je suis sûr que ces foutus sauvages n’ont pas du tout remarqué le changement.

Beaucoup de choses ont changé. Chaque colonie veut se protéger, et les bandits rôdent ici et là, cherchant à s’attaquer aux plus faibles. Vapor Wave Inc, ces corporatistes, sont les plus proches du vrai pouvoir. Ils fabriquaient des condensateurs pour extraire l’eau de l’air, mais maintenant ils sont si importants, avec une armée de mercenaires personnels et tout ça. Vous feriez mieux de ne pas les croiser, ou ils mettront une prime sur votre tête. Tu sais ce qui arrive aux gens comme ça…

bcfa7a7b1f881f382ece6f0e8d08f103cb8d2f74 |  RPG Jeuxvidéo

Quoi, vous ne savez pas ? ! Les chiens suivront ta trace, petit ver du désert ! Ils n’obéissent à personne sauf à leur organisation, temple ou autre. Ils disent que c’est parce qu’ils sont élevés comme des orphelins et entraînés depuis l’enfance à traquer et tuer des criminels, enfin, des criminels supposés. Rien que d’y penser, ça me donne la chair de poule.

Nous avons peut-être réussi à retomber sur nos pieds après cinquante ans, mais la technologie du passé est perdue pour nous à jamais. Oui, la Guilde des Technomanciens prétend connaître les artefacts des Anciens. Mais ils ne peuvent maintenir les vieilles machines à flot qu’un certain temps ; ils ne peuvent pas créer quelque chose de nouveau, ni même copier quelque chose d’ancien. Et leurs propres créations sont, au mieux, enfantines.

07bda86d97a2b09a317dad20bfb81061add7e966 |  RPG Jeuxvidéo

Où trouvent-ils leurs bibelots brillants ? De l’Est ! Les vieilles villes, les usines et les entrepôts sont encore pleins de machines en état de marche. Et elles valent beaucoup de Zinkreds, je dois dire ! Mais les nettoyeurs ne s’y rendent pas eux-mêmes. Des bêtes effrayantes, des robots mortels et d’autres gangsters habitent les terres de l’Est, alors seuls les charognards et les désespérés s’y rendent.

En cinquante ans, tout ce qui pouvait être récupéré a disparu. Maintenant, chaque voyage de récupération est une danse avec la mort, où chaque faux pas mène à votre perte prématurée. Que l’espace aide ces fous.

Tu veux être un charognard ? ! Tu t’ennuies dans la vie, petit imbécile ? ! Écoute-moi, il n’y a pas d’honnête escroc, de pauvre entreprise et de vieil éboueur. Si tu veux vivre jusqu’à mon âge, ne dis pas de bêtises – aide ton père à la ferme de champignons ! Tu penses à devenir riche, n’est-ce pas ? Bah, il n’y a aucun moyen pour des gens comme nous de faire ça !

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x